Taxe de séjour

Taxe de séjour

Bonjour

Je débute sur airbnb et je ne comprends pas trop la gestion de la taxe de séjour.

Pour ma part, je loue un mobile home et c'est le camping qui collecte les taxes de séjour; je me demande donc comment le camping va savoir que la taxe correspondant à tel séjour est versée directement par airbnb à la commune. J'ai bien peur que le camping me les réclame.

D'autre part, le montant demandé par airbnb n'est pas bon.

Merci pour votre aide.

7 Réponses 7
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Didier443 

Qu'est-ce qu'il est précisé dans la section TAXES de votre annonce ?

ANNONCES > - Puis TARIFS et DISPONIBILITÉS > TAXES

MCL

Bonjour @Marie-Céline5  et merci pour votre réponse.

Dans la rubrique "taxes", il est indiqué: "votre logement se trouve à (ville) où Airbnb peut collecter et reverser les taxes de séjour, si nécessaire, auprès des voyageurs en votre nom".

J'ai lu qu'il n'était pas possible de désactiver cette collecte automatique.

Mon souci est double:

- comment le camping sur lequel se trouve mon mobile home va savoir que telle ou telle taxe sera reversée par airbnb ou non (pour ne pas qu'on nous les réclame à nous)

- comment ajuster le montant de la taxe ponctionnée par airbnb auprès de nos locataires car le montant n'est pas bon?

Merci par avance pour vos retours.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Didier443,

Si vous pouviez nous en dire un peu plus, comme l'a suggéré @Marie-Céline5 ci-dessus, cela nous sera très utile pour mieux vous conseiller ! En attendant, je voulais aussi partager cette page sur laquelle vous trouverez plus d'informations sur la taxe de séjour.

Bonne journée et à bientôt,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie ,