Taxes TPS / TVQ prélevées par Airbnb et envoyées au gouvernement?

Mahigan1
Level 2
Val-Morin, Canada

Taxes TPS / TVQ prélevées par Airbnb et envoyées au gouvernement?

Bonjour,

 

Je suis au Québec. Quand j'ai créé mon annonce pour louer une chambre dans ma résidence, j'ai ajouté mes numéros de taxe TPS et TVQ, puisque je suis travailleur autonome depuis des années. À un moment donné, je me suis rendu compte que Airbnb ne facturait pas les taxes aux clients. En lisant sur les pages d'aide, on lit que lorsqu'on fournit ses numéros de taxe, Airbnb ne facture pas les taxes... Ça me semble bizarre, mais bon.

 

Ensuite, j'ai trouvé un article indiquant comment ajouter les taxes soi-même avec les outils professionnels. Je l'ai fait. Maintenant, les taxes sont chargées aux clients, mais elles ne me sont pas remises... Quand je regarde "Ce que vous gagnez", il n'y a pas les taxes.

 

Est-ce à dire que, si je procède ainsi, Airbnb remet les taxes directement au gouvernement? Pendant une partie de 2023, aucune taxe n'a été chargée. Maintenant, c'est chargé et peut-être remis au gouvernement... Bonjour le casse-tête pour le rapport d'impôt.

 

Des conseils? Des éclaircissements?

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mahigan1,

 

Voici un article d'Airbnb qui devrait vous aider à y voir plus clair à ce propos. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Salut @Mahigan1, est-ce que vous avez trouvé les réponses à vos questions ? car moi aussi j'aimerais bien avoir des réponses à ce sujet.

 

Merci de partager si jamais vous avez eu des réponses par Airbnb

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour