Taxes de vente

Jacques855
Level 2
Terrebonne, Canada

Taxes de vente

J’aimerais retirer la taxe Tps et tvq au prix client car je fais moins de 30 000$ de revenu et seulement appliquer la taxe d’hebergement de 3.5% . Est-ce possible ?

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Jacques,

Cette taxe est-elle normalement prélevée par Airbnb au Canada ? Je pose la question car je ne suis pas experte dans les règlementations Canadiennes.

Avez-vous tenté d'en discuter avec le service client d'Airbnb ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jacques855
Level 2
Terrebonne, Canada

Merci Lisa, je vais les relancer mais la première réponse était vague, l'agent n'était clairement pas en mesure de comprendre les taxe canadiennes et leur fonctionnement...je vais les relancer mais j'ai l'impression que la communauté pourra mieux me répondre. C'est pour cela que je tentais ma chance sur le Forum

Ma compréhension et j'ai fait plusieurs recherche avec les outils d'aide est que oui ABB prélève normalement cette taxe automatiquement...j'ai trouvé cet article qui semble adressé le sujet mais la traduction semble se contredire et n'est pas clair du tout. Pourquoi Airbnb demande un numéro de TPS au Canada? - Centre d'aide Airbnb

J'ai aussi trouvé une annonce dans notre secteur qui ne facture que la taxe d'hébergement tel que je souhaite (de 3.5%) donc j'en déduis que c'est possible de les retirer.   Je souhaite retirer les deux taxes Canadiennes la TPS (taxe fédérale) et la TVQ (taxe provinciale) car selon nos lois tant que nous ne générons pas 30 000$ de revenu nous n'avons pas besoin de facturer la TPS/TVQ à notre clientèle, nous n'avons pas non plus d'obligation d'obtenir des numéros de Taxes pour la remise de la TPS/TVQ auprès de Revenu Canada et Revenu Québec....c'est important pour moi car notre logement pourrait être affiché à 15% moins chère (15% correspond à la somme des deux taxes), en plus la clientèle n'a pas à payer cette taxe non obligatoire...

Donc si jamais tu saurais vers qui m'orienter j'en serais fort heureux. 

Merci d'avance pour ton aide et orientation ...bien nouveau pour moi tout ceci... 🙂

Bonjour,

Je ne sais pas si votre sujet est le même… Je m’explique :  je ne comprends pas le montant total du versement déclaré par Airbnb aux impôts qui est supérieur au montant réellement perçu. Airbnb me parle de taxes mais je ne déclare pas une somme supérieure à ce que je perçois…

Si je peux avoir une réponse de la communauté Airbnb ?

Merci. 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Valerie1274 

Selon le tuto ci dessous vous devez déclarer les revenues reçus de vos voyageurs ce qui inclut les frais de ménage, frais pour personnes/animaux supplémentaires mais aussi les frais de commission Airbnb qui vous ont été facturés.

Ils sont à 3% + TVA si vous êtes en frais partagés ou 15% si vous avez pris l'option de prendre tous les frais à votre charge.  La grande majorité opte pour les frais partagés.

Voici un tuto qui j'espère va vous aider:

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tutoriel-Déclarer-ses-revenus-Airbnb-aux-impôts-LMNP-r...

Bonne journée

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacques855,

Je ne saurais personnellement pas vous renseigner, mais peut-être que certains de nos hôtes Canadiens le pourront ?

@Hector501@Annie1372@Lucie570 @Sébastien419@Shane381, @Manuel312, @France38, @Chantal966, @Samy35, @Sylvie1295, @Ugo825@Marc7627, @Lyne1141@Gilles459@Maxime386@Francis2380, @Sylvie8, @Nicolas283, @Chocco0, @Junior147, @Karim329, ou @Céline-and-Andreï0, auriez-vous des conseils pour Jacques ?

Bonne journée à tous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.