Vérification identité

Oumaima9
Level 2
Casablanca, Morocco

Vérification identité

Bonjour tous le monde

j’aimerai bien savoir svp si la vérification de l’identité peut prendre beaucoup de temps svp et si les paiements seront bloqués du moment que la vérification Du compte n’a pas aboutit 

 

Merci de votre retour

9 Réponses 9
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Oumaima9 

 

Selon le copié collé du site Airbnb ceci peut prendre 12h après quoi la réservation est annulée.  Voici le texte en question:

 

Quand nous vérifions votre identité Réservations

Lorsque vous réservez un séjour nécessitant une vérification d'identité, cette étape se déroule lors du paiement et prend généralement moins d'une minute.

Si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité à l'aide des informations que vous fournissez lors de la réservation, nous vous demanderons de procéder à la vérification d'une autre manière, par exemple à l'aide de votre pièce d'identité. Plus vite vous nous fournirez ces informations, plus vite nous pourrons confirmer votre réservation.

Remarque : il est très important que vous nous fournissiez les informations nécessaires le plus rapidement possible. Si nous ne parvenons pas à vérifier votre identité dans les 12 heures suivant la demande de réservation, celle-ci sera annulée.

 

 

Bonne soirée

Joëlle

Oumaima9
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonjour @Joelle43 

je vous remercie pour votre retour assez clair 

cependant je suis hôte et à ce jour je n’ai pas reçu mes versements j’ai bien compris que ce retard est lié à mon compte qui n’est toujours pas vérifié 

or j’ai présenté ma pièce justificative clair avec toutes les informations 

malheureusement je serai contrainte d’arrêter mon activité en tant que hôte, car je reçois les voyageurs qui font leur check out sans contrepartie

La vérification d’un compte peut prendre énormément de temps ? Est ce normal ?
merci beaucoup pour votre aide précieuse  

Oumaima9
Level 2
Casablanca, Morocco

 
Autre chose, j’ai reçu le mail ci bas qui confirme que mon identité est en ordre cependant le compte n’est toujours pas vérifié !


Parfait !
Bonjour Oumaima,
Votre carte d'identité convient et tout est en ordre pour accueillir des voyageurs ou réserver sur Airbnb. Merci d'avoir pris le temps de nous aider à garantir la sécurité de tous au sein de la communauté Airbnb.
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Oumaima9 

 

Je suis désolée d'avoir mal compris votre problème - je pensais qu'il s'agissait d'un voyageur qui n'avait pas son identité vérifiée et qui avait fait une réservation chez vous.  Désolée.

 

Malgré le mail que vous avez reçu je constate que sur votre profil, il n'est toujours pas marqué que votre identité à été confirmée.  Un petit logo rouge apparait depuis peu maintenant sur notre photo pour indiquer que tout est en ordre.

 

En tant que nouvelle hôte, les versements peuvent prendre plus longtemps.  Lisez le lien ci dessous et regardez si des informations apparaissent dans l'onglet versements qui indiquent à quel stage du processus vous vous trouvez.

 

https://www.airbnb.fr/help/article/106

 

J'imagine que toutes les informations bancaires sont à jour sur votre compte et que vous en règle avec la législation locale?

 

Il y a eu par le passé des retards de paiement pour les hôtes marocains récemment sur la communauté mais je pense que tout à fini par rentrer dans l'ordre.  @Lisa notre community manager avait fait remonter ces problèmes de son côte et je suis certaine qu'elle le fera de nouveau.

 

Bon courage,

Joëlle

 

 

Oumaima9
Level 2
Casablanca, Morocco

Je vous remercie pour votre retour 

malheureusement ça bloque toujours, mon compte n’est pas vérifié. Il y’a pas moyen de relancer quelqu’un pour active

très bonne journée 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Joelle43, merci de m'avoir mentionnée !

 

@Oumaima9, avez-vous bien actuellement un dossier ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oumaima9
Level 2
Casablanca, Morocco

Oui oui j’ai contacté le service client 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Oumaima9 

 

@Lisa vous a demandé si vous aviez un dossier ouvert auprès du service clientèle?  Lorsqu'un dossier est ouvert on vous communique un numéro de dossier.  

 

Le simple fait de contacter le Service Clientèle ne veut pas dire qu'un dossier soit ouvert.  N'hésitez pas à les relancer et réclamez qu'un dossier soit ouvert pour ce problème de non paiement et de problème d'identité non confirmé. Je ne pense pas que vous ayez répondu au message de Lisa à ce propos pour qu'elle puisse vous aider de son côté?

 

Bon weekend

Joëlle

Oumaima9
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonjour 

je vous remercie énormément pour votre support

je pense que c’est bon mon problème est résolu et mon identité est vérifié 

bonne journée à vous tous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour