Versements suspendus

Anisse6
Level 2
Paris, France

Versements suspendus

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine j'ai le message suivant en bannière sur Airbnb

"Urgent : vos versements ont été suspendus. Ajoutez des informations importantes sur votre activité d'hôte pour continuer de les recevoir. Procéder à la vérification de mon compte d'hôte"

 

Or quand je clique sur le lien il ne se passe rien je vois juste une page résumant mes informartions mais rien à renseigner (car j'ai déjà tout renseigné il y a plus de 2 mois !)

 

L'assistance me dit que la vérification est effectué par un autre département et ce depuis 1 semaine.

 

Sans mes versements je vais vite me retrouver en grande difficulté financière.

 

Est-ce que vous sauriez comment débloquer la situation ? Quelqu'un est-il déjà passé par là ?

 

Anisse

4 Réponses 4
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Anisse6 

 

Je suis allée sur deux de vos annonces et je ne vois pas figurer le numéro d'enregistrement de la commune concernée pour ces annonces.  Si vous avez ce numéro, il faut aussi l'ajouter à nos annonces pour qu'ils soient visibles.  Selon les communes, il y a aussi une déclaration  à faire de changement d'usage.  C'est peut-être une première piste?

 

Bonne journée

Joëlle

Bonjour @Joelle43 

 

Merci pour votre retour mais les villes dont lesquelles j'ai mes appartements n'ont pas instauré de système de numéro d'enrengistrement.

 

Anisse

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anisse6,

 

Vous avez mentionné dans cette autre discussion que cela avait été résolu au final, c'est bien cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-and-Nicolas1
Level 2
Saint-Omer, France

Bonjour @Anisse6 je rencontre le m^me souci que vous aviez à l'époque. étiez vous enregistré en tant qu'entreprise ou en tant que particulier? voici mon souci : 

Il y a environ un mois, on m'a demandé de mettre à jour mon statut (entreprise, particulier...). Par erreur, j'avais sélectionné "entreprise", alors que mon statut réel est celui de particulier. En effet, mes revenus d'Airbnb et de location saisonnière ne sont qu'un complément de revenu et ne constituent pas mon activité principale. En France, il est possible d'obtenir un numéro de SIRET ou un numéro d'entreprise, ce qui est mon cas, sans pour autant être considéré comme un professionnel. Ce numéro de SIRET me permet de mener une activité commerciale tout en restant un particulier et d'être imposé en mon nom propre, de même que ma femme.

J'ai obtenu ce numéro de SIRET en remplissant simplement un document, mais cela ne signifie pas que je dirige une entreprise au sens classique du terme. Il n'y a pas non plus de répartition des parts, et je ne suis pas assujetti à la TVA, étant considéré comme un particulier, d'autant plus que le chiffre d'affaires issu de ces locations est inférieur à celui de mon activité professionnelle réelle en tant que graphiste dans l'industrie du jeu vidéo.

Cependant, je rencontre actuellement un blocage. Si je m'inscris en tant que particulier sur Airbnb, le système m'identifie comme une entreprise et m'oblige à m'enregistrer en tant que tel. Cela est probablement dû au fait que j'ai rempli le formulaire une fois en tant qu'entreprise, et le système ne comprend pas que je souhaite me déclarer en tant que particulier. D'autre part, si je m'inscris en tant qu'entreprise privée et que je saisis mon numéro de SIRET (numéro d'entreprise), le système me demande ensuite des documents via le chat, mais ces documents n'existent pas dans mon cas. Ainsi, je me retrouve dans une impasse aujourd'hui, sans aucune solution pour débloquer mes paiements.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour