Versements

Gerard230
Level 2
Vandœuvre-lès-Nancy, France

Versements

je suis hôte depuis 15 jours au bout du 5° client je n'ai pas reçu un centime de Airbnb leur numéro de téléphone m'envoie chez les pompiers unissons nous pour les mzttre au tribunal

48 Réponses 48
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Gerard230 

Vous devriez lire le pavé aide qui est a disposition sur le site et les conditions générales.

Vous économiserez les frais d'avocats.

Quand vais-je recevoir mon versement ?

Airbnb débloque généralement votre versement environ 24 heures après l'heure prévue d'arrivée de votre voyageur. Le temps nécessaire pour que les fonds arrivent sur votre compte dépend de votre mode de versement.

Si votre voyageur séjourne 28 nuits ou plus, les versements de cette réservation sont effectués mensuellement.

Si vous êtes un nouvel hôte, les versements peuvent être bloqués 30 jours après que la première réservation soit confirmée. Si votre premier séjour démarre plus de 30 jours après la réservation, votre versement sera débloqué 24 heures après l'heure d'arrivée prévue du voyageur. Cela s'applique à tous les versements qui doivent avoir lieu durant ces 30 jours.

Consultation du statut du versement

Dès que votre versement est envoyé, la ligne « Versement » apparaît pour cette réservation.

Pour vérifier le statut de votre versement, consultez votre historique des transactions.

Si un montant minimal de versement est fixé, votre versement ne pourra pas être fait tant que ce montant ne sera pas atteint. Si vous avez plusieurs logements avec des arrivées le même jour, tous les paiements vers le même mode de versement seront traités dans un seul versement.

Délais de traitement

Une fois le versement débloqué par Airbnb, il vous faudra patienter un peu pour que votre versement vous parvienne. Les temps moyens de traitement pour chaque mode de versement sont les suivants :

• ACH/Dépôt direct : jusqu'à 3 jours ouvrés
  • Virement bancaire ou virement international : 3 à 7 jours ouvrés
  • PayPal : 1 jour ouvré
  • Western Union : 1 jour ouvré (heure du Pacifique)
  • Carte de débit prépayée Payoneer :1 jour ouvré
Week-ends ou jours fériés

De nombreux systèmes bancaires n'effectuent pas de transactions les week-ends et jours fériés. Si un versement d'Airbnb est effectué entre le vendredi et le dimanche, il risque de n'être traité que la semaine suivante.

Pour toute question sur le délai de traitement une fois que votre historique des transactions Airbnb affiche qu'un versement a été effectué, contactez directement votre prestataire de paiement.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Oui ou Non
Gerard230
Level 2

bonsoir Nathalie et Gilles

Merci de votre réponse, je m'apperçois que se sont des particulers qui répondent aux questions que je me pose. Je n'arrive pas à contacter les services comptables de la société. Quand j'ai quelques vagues réponses c'est en anglais et arrangé de manière peu exploitable. J'ai lu le pavé que vous avez bien voulu me relayer, mais j'avoue que je n'y comprends rien.

Je loue une chambre depuis le 7 juin j'ai regulièrment des clients partiquement tous les jours. je bosse comme un fou. Entretien de la maison, lessive repassage etc... vous devez connaitre aussi. Airbnb m'envoie des avis de virements mais aucun n'a atteint mon compte en banque excepté les 40ct qu'ils ont envoyés pour voir si le compte était bien réel. Théoriquement je devrais recevoir ces sommes au départ de mes hôtes, mais je n'ai encore rien touché. Pourriez vous me faire part de votre expérience que je puisse voir si c'est de mon côté qu'une incomprehension empécherait les versements d'arriver.

Merci de me répondre

Gérard

Anonymous
Non applicable

@Gerard230 vous ne serez payez que dans un mois pour le 1er paiement.

et seulement après les versement partirons le lendemain de la venue de vos hotes et là encore se ne sera sur votre compte entre 2 et 7 jours .

Gerard230
Level 2

ce n'est pas du tout ce qui est annoncé sur la notice des versements. Je suppose en outre que mes clients vous ont réglé largement avant leur arrivée. Vous auriez pu annoncef la couleur de l'affaire.

Gerard230
Level 2

Bonjour Isabelle merci de m'avoir répondu

J'essaie vainement de joindre les services de reglements de Airbnb. pour mes réglements.

Ils m'envoient regulièrement des chiffres de versements conséquents mais aucun centimes exceptés les 40ct de vérification de mon compte bancaire ne m'ont été versé.

Travaillez vous pour cette sociéte de puis longtemps. J'ai l'impression que c'est une escroquerie du net plutôt quelque chose de sérieux pourriez vous me renseigner plus amplement. J'ai essayez de telephoner et je me suis retrouver chez les sapeurs pompiers....

Merci de me repondre

Gérard

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Gerard230,

Plusieurs choses :

1. Quand on fait un message, un "Bonjour" et un "Merci" sont essentiels
  2. @Nathalie-Et-Gilles0vous a tout dit
  3. Ici vous êtes sur un forum d'utilisateurs. Personne de l'équipe Airbnb ne viendra vous répondre, ici ce n'est pas le SAV du site mais un forum pour échanger entre hôtes et voyageurs
  4. Les conditions générales sont clairement expliquées et accessibles sur le site.
  5. Puisque vous semblez mal connaître le fonctionnement, je vous recommande vivement de consulter cette page et de prendre le temps de tout lire : https://www.airbnb.fr/help/article/2503/what-is-airbnb-and-how-does-it-work
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Gerard230  et je rajouterai ....

Le numéro arbnb  suivant Google est:

0184884000.

Gerard230
Level 2

Bonjour Regine 15 de Marignane

Avez vous déjà reçu un versement de Airbnb. Je travaille pour eux à leur initiative depuis le 7 juin, ma chambre est occupée en permanence et je n'ai reçu que 40ct de cette société. je pense être tombé sur une arnaque du net comme il en existe tant. j'ai l'intention d'aller porter plainte contre eux. C'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Mais comme la presse à leur égard n'est pas bonne. Un faux pas pourrait les faire trébucher. Quand pensez vous ?

Merci de me repondre

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Vous faîtes exprès de ne pas comprendre @Gerard230 ?????????

"Si vous êtes un nouvel hôte, les versements peuvent être bloqués 30 jours après que la première réservation soit confirmée. [...] Cela s'applique à tous les versements qui doivent avoir lieu durant ces 30 jours."

Patientez encore un peu, vous recevrez tous vos versements en même temps.

Gerard230
Level 2

Merci de votre réponse, mais je n'ai vu nul part la mention de cette coutume. Il était fait largement mention au contraire de versements qui suivraient le départ du client auccueilli.

j'ai reçu un vague avis que mon compte bancaire avait été contacté avec succés et encore avec une grande réticence sur la validité du compte en question. Mais ce fut tout. Depuis c'est le silence le plus total.

J'ai travaillé lontemps avec blabla car, le système marchait à merveille mais depuis que Paypal a pris le relais la aussi les paiement n'arrivent plus;

Curieux non.

bonne nuit

Gérard

Anonymous
Non applicable

@Gerard230  bonjour , pour que nous puissions être prévenue que vous avez mis une réponse , utilisez @ suivi du prénom de la personne a qui vous répondez .

vous êtes depuis le 7 juin 2019 seulement sur rbnb.

vous serez donc payez pour la 1ere fois a partir du 7 juillet 2019, je dis bien bien pour le 1er voyageur. 

et ensuite tout les paiements se feront le lendemain de la venue des voyageurs.

sauf que là vous nous dites bosser comme un dingue vous aurez je pense tout les paiements d'un coup le 7 juillet 2019 du moins je vous le souhaite.

ah , un autre point que vous traiterer comme bon vous semble....

je suis allée sur votre fiche !!!

et le tarif de 14€ la nuit vous gagnez quoi a ce pris là ??

entre les lessives, le ménage, le petit déjeuner!!!!! que dale

par contre il est sur que vous attirerez tout les profiteurs et ils sont légions sur le site;

Anonymous
Non applicable

Bonjour Isabelle, j'avais été payé aussitôt quand j'ai commencé à louer en juillet dernier, je n'ai pas eu à attendre un mois. Je loue pas cher et les voyageurs que je reçois sont tout à fait corrects (sauf un ou deux peut-être mais le rsique zéro n'existe pas), ceci dit je loue ma chambre dans ma résidence principale, en ma présence.

Anonymous
Non applicable

@Anonymous  ba vous devez être une exception ....car nous sommes très nombreux a avoir été payer 1 mois après . vous croyez que cela m'amuse d'écrire ces détails, nombreux sont ceux qui s'inscrivent sur rbnb sans avoir lu une seules lignes des CGV.

et si celà arrive a Gerard469 j'en serais la 1ere contente .

oui et j'ai même vu que vous fournissiez le petit dej . vous êtes donc officiellement chambre d'hotes. avec ces formules . 

Anonymous
Non applicable

Non je suis meublé touristique je ne suis pas chambres d'hôtes car je ne facture pas le petit-déjeuner il est inclus dans le prix de la chambre

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour