Versements

Gerard230
Level 2
Vandœuvre-lès-Nancy, France

Versements

je suis hôte depuis 15 jours au bout du 5° client je n'ai pas reçu un centime de Airbnb leur numéro de téléphone m'envoie chez les pompiers unissons nous pour les mzttre au tribunal

48 Réponses 48
Anonymous
Non applicable

@Anonymous  tout simplement parceque vous ne l'avez pas déclaré comme tel.

et rbnb n'est qu'un entremetteur, il ne se défausse pas par rapport a la loi FRANCAISE, vous êtes une chambre d'hôtes et comme tel devez être déclaré.

et être exonéré de la reverse de tva si vous en faites la demande.

et aux impots vous déclarez comme chambre d'hote.......

et pas en meublé touristique 

@Anonymous ,

Tout à fait mais vous ne louez pas votre logement en entier, simplement une chambre. Le paragraphe que vous mentionnez fait référence à la location d'un logement meublé:

"Le meublé de tourisme est un hébergement individuel de type villas, appartements, studios meublés proposé à la location :

• à l'usage exclusif du locataire (vous ne devez pas être présent),
  • sans que le locataire y élise domicile (clientèle de passage),
  • et à la condition que le locataire y réside pour une courte période (location à la journée, à la semaine ou au mois) et pour une durée maximum de 90 jours pour un même client.

Pour être qualifié de meublé, le logement doit notamment comporter :

• des meubles,
  • une literie,
  • une gazinière ou plaques chauffantes,
  • un réfrigérateur,
  • des ustensiles de cuisine 

Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2043

Anonymous
Non applicable

oui simplement une chambre il n'empêche que pour l'enregistrer sur le site de airbnb je ne puvais pas l'enregistrer autrement

vous êtes saoulants tous les deux

Anonymous
Non applicable

@Anonymous  saoulant mais réalistes , lorsque l'on a tords . on prend le temps de se renseigner sur la véracité des propos . et @Olivier291  olivier vous a donné les éléments. 

bonne soirée .

@Anonymous ,

Ce n'est pas moi qui le dit mais Airbnb:

"Cependant une chambre d'hôtes ou une chambre privée n'est pas considérée comme un meublé de tourisme et, à ce titre, n'est pas soumise à la même réglementation."

https://www.airbnb.fr/help/article/1383/responsible-hosting-in-france?

Anonymous
Non applicable

@Olivier291  merci 

Anonymous
Non applicable

s'il ya  des infos contradictoires sur le site je n'y peux rien ; en tout cas tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant de traiter les autres de hors-la-loi

maintenant j'arrête de vous répondre, c'est stérile

Anonymous
Non applicable

avez-vous enregistré le vôtre ? mdr :-))))

Anonymous
Non applicable

@Anonymous  vous me cherchez vous allez me trouver, et oui moi je suis officiellement meublé de tourisme etoile ATOUTFRANCE, déclaré a ma mairie, a mon office de tourisme, a ma prefecture et a ma chambre de commerce et d'industrie ......

SURPRISE ........ donc oui je sais de quoi je parle.......

Anonymous
Non applicable

vous n'avez pas le même statut c'est tout, en tout cas je suis enregistré sur airbnb comme meublé de tourisme car c'était la seule situation que correspondait à la mienne maintenant peut-être que cette mention est erronée mais je n'y suis pour rien c'est airbnb qui fait une erreur j'en sais rien moi ; les impôts m'ont expliqué que si je faisais payer le petit-dej là oui je chabngerais de statut et passerais sans doute chambre d'hôte mais ce n'est pas le cas je ne le facture pas je l'offre dans le prix de ma chambre

bref on arrête là le pataquès si vous voulez bien

MERCI

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Gerard230  

« …je n'ai vu nul part la mention de cette coutume… » soit vous faites exprès, comme le dit @Alexandre105 , c’est rigolo un moment, soit vous ne lisez pas ce qu’on vous écrit et là c’est grave. Si vous persistez à ne pas lire les conseils et explications qui vous sont donnés bénévolement sur ce forum je pense que cette activité ne vous apportera que des problèmes d’incompréhension et des déboires. Je vous conseille de bien réfléchir avant de continuer…

Olivier291
Level 10
France

@Anonymous , @Anonymous ,

"Si vous êtes un nouvel hôte, les versements peuvent être bloqués 30 jours après que la première réservation soit confirmée. Si votre premier séjour démarre plus de 30 jours après la réservation, votre versement sera débloqué 24 heures après l'heure d'arrivée prévue du voyageur. Cela s'applique à tous les versements qui doivent avoir lieu durant ces 30 jours."

https://www.airbnb.fr/help/article/425/when-will-i-get-my-payout

Anonymous
Non applicable

@Olivier291bonsoir, tout est dans le "peuvent"  😉

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Anonymous n'insistez pas @Nathalie Et Gilles1, @Alexandre105 et @Anonymous  lui ont déja expliqué en long, en large et en travers la raison du délai du premier versement, il ne veut pas comprendre...DFTT 

Olivier291
Level 10
France

@Anonymous ,

Excusez ma question mais qu'est ce qui vous empêchait de choisir Chambre privée dans résidence principale (comme la majorité des hôtes non professionnels)?

Là les revenus issus des locations vont être transmis par Airbnb aux impôts au titre d'une résidence secondaire (non principale) alors que cela n'est pas la réalité (vous proposez une chambre chez vous) et risquez de perdre automatiquement les abattements liés à la résidence principale au niveau des taxes foncières et d'habitation (et pour faire rectifier ensuite cela va être coton).

En dehors du thème Chambre d'hôte (consultez quand même https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17452 il est fait état de la fourniture du petit-déjeuner que son prix soit inclus dans le tarif ne change rien) votre annonce affiche Petit-déjeuner dans les équipements ce qui implique que vous le proposez chaque matin (selon les règles Airbnb de mise à disposition des équipements).

Or dans la description de votre annonce vous précisez "petit-déjeuner inclus pour la première nuit" ce qui laisse penser que vous ne le proposez pas pour les suivantes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour