Bonjour,Je suis préoccupé par les nouvelles directives europ...
Dernière réponse
Bonjour,Je suis préoccupé par les nouvelles directives européennes concernant la publication d'informations sur les annonces ...
Dernière réponse
je suis hôte depuis 15 jours au bout du 5° client je n'ai pas reçu un centime de Airbnb leur numéro de téléphone m'envoie chez les pompiers unissons nous pour les mzttre au tribunal
@Anonymous donc vous êtes hors la lois et vous le savez parfaitement , meublé touristique étoilé ??????
Non mais n'importe quoi madame je-sais-tout je ne suis pas hors-la-loi je suis déclaré correctement j'ai déclaré Airbnb tout est en ordre vous racontez n'importe quoi c'est très énervant
c'est peut-être énervant , mais je persiste.
soit vous êtes officiellement chambre d'hotes , soit vous êtes meublé touristique étoilé où pas !!!
déclaré a votre mairie et a votre office du tourisme en temps que tel. et pour n'offrir qu'une chambre excusez moi du peu vous ne pouvez être meublé touristique .
vous refusez de comprendre ma parole, je suis enregistré sur ma communauté de commune et je déclare sur leur site toutes les nuitées ; vous faites fausse route, enfin bon bref si vous êtes persuadée du contraire tant mieux pour vous 🙂
je ne suis pas persuadée du contraire, JE SAIS CE QU'EST UN MEUBLE TOURISTIQUE J'EN AI TROIS depuis + de 12 ans
Les meublés de tourisme sont des villas, appartements, ou studios meublés, à l'usage exclusif du locataire, offerts en location à une clientèle de passage qui y effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n'y élit pas domicile (article D. 324-1 du code du tourisme).13 mai 2019.
ce qui vraisemblablement a la lecture de votre annonce n'est pas votre CAS. ou alors je ne sais plus lire.
soupir de lassitude... si vous voulez, je vous envoie la capture d'écran vous démontrant que je ne pouvais pas enregistrer mon logement autrement qeu comme meublé de tourisme sur le site de airbnb
Voila comment mon annonceest classée sur airbnb :
@Anonymous selon moi vous avez fait une fausse déclaration , vous avez une chambre dans votre résidence principale point ; mais certainement pas un meublé touristique la loi est très claire a ce sujet.
rassurez vous vous êtes nombreux dans ce cas .
eh bien oui je déclare à la communauté de communes que je loue ma chambre dans ma résidence principale (sur le site de déclaration de la taxe de séjour j'apparais comme CHAMBRE PRIVEE DANS APPARTEMENT), et airbnb me classe en meublé de tourisme non classé sur son site (allez voir dans la partie annonce > réglementation > nature de votre hébergement c'était le seul type de logement qui correspondait au mien)
bon bref bonne soirée
non rbnb ne vous classe pas c'est vous qui avez enregistré :
Est-ce un hôtel ou un hébergement non résidentiel ?
Est-ce une résidence principale ?
la nuance est de taille .
alors oui madame je sais tout, sait faire la différence.
bonne soirée .
sur le site de airbnb à la page de l'enregistrement de l'annonce (annonce > réglementation > type d'hébergement) je peux lire :
@Anonymous si ça vous amuse continuez a faire l'idiot.
mais la loi est la loi , FRANCAISE de surcroit .
avec vos 71 commentaires officiels , combien devez vous de TVA a l'état rien qu'avec vos petits déjeuner ?????????
j'ai tout déclaré aux impôts et à la communauté de communes et je ne suis pas soumis à la TVA chère madame
bref bye votre agressivité me fatigue ! c'est même limite que je vais vous signaler
@Anonymous je vous encourage a me signaler, car ce que je dis est vrai. prenez le temps de vous renseigner.
la loi n'est pas faites pour les chiens.
même lorsque l'on a face a soit des personnes qui prêche le faux .
il est usant de voir arriver des gens qui affirment des choses,
alors que c'est tout le contraire qui se passe, avec tout les supports rbnb en appuis et en preuve
je ne facture PAS le petit-déjeuner ! je loue sur airbnb comme la plupart des hôtes : sans être soumis à la TVA !