Voyageur de mauvaise foi

Célia170
Level 1
Strasbourg, France

Voyageur de mauvaise foi

Bonjour,

j’ai également eu le cas, mais en tant qu’hôte.

Un voyageur devant séjourner 2 nuits chez moi, a contacté l’assistance Airbnb le 2e jour pour dire qu’il souhaitait quitter les lieux à cause : d’odeurs, de canapé lit cassé et d’un chauffage qui ne fonctionne pas en plus hiver. Résultat : Airbnb a validé ma procédure « sur photos documentées » et a validé le remboursement de 30% la première nuit et ma totalité de ma 2e.

résultat, j’ai perdu les 2/3 de la somme alors que via des photos je leur ai prouvé que le canapé était tout à fait fonctionnel et que le chauffage était à 27 à mon arrivée (défectueux vous avez dit?), mais pour mes odeurs selon eux « compliqué de le prouver » donc bénéfice au voyageur de mauvaise foi sans aucun recours possible.

Sachant que la 2e nuit n’a jamais été rouverte donc je n’ai jamais pu la relouer. 

Double perte et double peine. 
plus jamais d’annonce via la plateforme car bien trop déçue de ma gestion des hôtes (même si vous avez été super hôtes pendant des années).

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Célia170, je suis vraiment désolée de lire cela.

 

Avez-vous tenté de faire appel de cette décision auprès du service client d'Airbnb ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pierrette61
Level 4
Villiers-le-Bel, France

je serais curieuse d avoir en privé l identité de vos voyageurs , j ai eu la même expérience avec un couple et un bébé en novembre 

avec des allégations mensongères comme quoi il y avait de la poussière et que le frigidaire etait bruyant et plein de choses comme çà : j'ai la sensation que les voyageurs sachant qu'ils auront gain de cause essayent ; mais pour ma part , airbnb m'avait laissé le choix d accepter ou pas de rembourser ! pour éviter de me faire massacrer en note j ai accepté , j ai perdu 6 jours de location sur le pont du 11 novembre. 

Le conseil que je vous donne c est qu à la moindre plainte du client contacter immédiatement airbnb pour montrer votre honnêteté . 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Célia170 

Il y a des spécialistes de l'arnaque. Pour vous en prémunir, écrivez à chacun de vos voyageurs dès leur check-in pour leur demander si tout se passe bien. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour