W-8BEN

Stephane328
Level 1
Aix-en-Provence, France

W-8BEN

Bonjour,

Sur ma page d'accueil en haut à droite j'ai depuis quelques mois (décembre 2019) une notification me demandant de compléter mes informations fiscales. En cliquant dessus, une autre page Airbnb s'ouvre sur "Quelle est votre situation fiscale au Etats-Unis, avec un formulaire à compléter : Formulaire de remplacement W-8BEN de l'IRS.

N'étant pas américain, n'ayant pas de numéro d'identification fiscale américain, n'ayant aucun bien sur le territoire américain, je ne sais pas trop quoi faire de ce formulaire.

Si quelqu'un a des informations sur le sujet, je suis preneur !

Bonne journée

7 Réponses 7
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephane328, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

Est-ce que les informations dans cet article vous aident ? Il y est notamment indiqué "Même si vous n'êtes pas ressortissant américain et que vous n'avez pas de logements aux États-Unis ou même organisé de voyages ou d'expériences, nous pouvons être amenés à vous demander certains documents pour déterminer si vos revenus via Airbnb ne sont pas imposables aux États-Unis.".

Bonne journée et à bientôt,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvain206
Level 2
Paris, France

Bonjour @Emilie ,

Merci de votre réponse à @Stephane328 , étant dans la même situation, je constate que l'article que vous nous avez aimablement transmis n'apporte malheureusement pas d'aide pour remplir ce formulaire W-8BEN. 
De l'autre côté, je vois certains membres de la communauté indiquer qu'il vaut mieux "ne pas le remplir". Qu'en est-il d'après vous ? Si tous les membres français d'AirBnB ont reçu le même formule pour leurs locations en France, je me dis qu'il doit bien y avoir une réponse pour nous tous qui n'habitons pas aux USA, n'y travaillons pas, et n'y exerçons aucune activité. 

Par avance un grand merci de votre aide. 

Bien cordialement,
Sylvain

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvain206

Je crains de ne pas avoir plus d'informations à ce jour. Autant que je sache, tout le monde ne reçoit pas nécessairement ce formulaire, comme indiqué dans l'article partagé c'est "en fonction du statut de votre compte, des informations fiscales transmises à Airbnb et d'autres facteurs". Je ne peux que vous référer aux conseils de cet article, mais si j'obtiens plus de détails je vous en ferai part !

Bonne journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Maé0
Level 1
Nyons, France

Bonjour

J'ai recu un mail disant :

"Vous devez fournir vos informations fiscales américaines pour votre compte d'hôte. Si nous ne recevons pas rapidement ces informations, votre calendrier sera bloqué et vous ne pourrez plus recevoir de réservations. Par ailleurs, vos versements prévus pour janvier 2022 et au-delà seront mis en pause.

Vous recevez cet e-mail parce que vous avez une annonce active aux États-Unis, un mode de versement actif aux États-Unis ou parce que votre résidence fiscale se situe aux États-Unis, selon les informations dont nous disposons."

Or je n'ai aucun lien avec les États-Unis, je suppose donc qu'il s'agit d'un bug et espère qu'il sera réglé rapidement pour ne pas voir mon compte bloqué !!! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maé0,

Je suis navrée que ce soit le cas.

Avez-vous essayé de contacter le service client d'Airbnb à ce sujet ? Si vous ne l'avez pas fait, je vous recommande de le faire afin qu'ils puissent vérifier ce qui s'est passé. 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Maé0
Level 1
Nyons, France

Je voudrais bien mais je ne vois pas où le faire, on dirait que tout est fait pour que ce soit compliqué :((

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Maé0 Vous pouvez les appeler au 01 84 88 40 00 (France), cela sera plus simple je pense.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour