air cover

Svetlana201
Level 2
Paris, France

air cover

Bonjour, après le départ de notre locataire nous avons remarqué qu'une fenêtre ne fermait plus: l'artisan intervenu a conclu qu'il fallait la remplacer. Nous avons ouvert le litige par Air Cover et le centre des résolutions nous a remboursé le coût de ce remplacement. Quelques jours plus tar, à mon grand étonnement, j'ai vu la demande de cette locataire de lui verser la somme dépassant celle qui lui était demandée par Air cover, sans raison apparente, et cette fois c'est contre moi que se tourne Air Cover me demandant de lui payer (rembourser) plus que le montant du litige initial. Cela m'a déjà été arrivé dans le passé, lorsqu'un voyageur a complètement gâché le matelas, puis m'avait demandé le même montant que nous avons mentionné dans notre demande de remboursement et sa demande a été satisfaite! Si la demande actuelle est également satisfaite par Airbnb, je ne comprendrai pas à quoi sert Air cover si toutes les compensations pour nos dommages subis sont par la suite remboursées au voyageurs par le centre des résolutions. Serait-il utile de penser à conclure des contrats de location en dehors d'Airbnb en demandant une caution qu'on pourrait retenir dans les cas des dommages ou pertes?

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Svetlana201,

 

Je suis vraiment désolée de lire cela... Ceci ne me semble pas normal, avez-vous tenté d'appeler le service client d'Airbnb à ce propos, afin de faire appel ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, Lisa, oui, j'ai contacté Airbnb, on m'a répondu que le remboursement de ma fenêtre cassée ne me sera pas enlevé, mais j'ignore toujours si la requête du voyageur a désormais été close ou si elle continue toujours et si je risque d'avoir un jour la surprise d'être notifiée que le dossier a été clos en sa faveur... 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Svetlana201,

 

Je suis ravie de lire cela, merci de m'avoir tenue au courant !

 

Avez-vous tenté de leur demander quel est le status de la demande du voyageur aussi ?

 

En tout cas, je croise les doigts pour que cela se termine en votre faveur.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour