Problèmes Aircover

Jessica3910
Level 1
Paris, France

Problèmes Aircover

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car j’ai un souci avec Aircover.

Un locataire devait checkout à 13h en laissant sa valise à l’entrée (je lui avais gentiment indiqué qu’il pouvait la laisser le temps de se promener), mais lorsque je suis arrivée dans l’appartement, il y avait un bordel pas possible, c’était une porcherie (table remplie de déchets, chaussettes par terre, etc), le checkout n’avait pas été effectué. 
Le locataire est ensuite revenu vers 14h30 pendant que je faisais visiter l’appartement en bazar, avec un énorme chien (non autorisé, il n’avait pas demandé).

A son départ, j’ai constaté une grosse trace de griffes de chien sur le canapé.

 

J’ai envoyé toutes les preuves à airbnb, mais le locataire, complètement fou, s’est retourné contre moi et m’a demandé 900 euros prétextant des punaises de lit et que j’ai gâché son séjour en le pressant à partir sur la fin (alors qu’il n’est pas parti avant 16h et que la veille au soir j’avais le droit à des éloges via la messagerie airbnb… bref, il ment évidemment).

 

Depuis, airbnb me demande diverses preuves pour ne pas me dédommager le canapé. J’ai fourni la facture, un devis pour le rehousser, mais désormais airbnb demande un rapport d’expert d’un technicien pour canapé (???!) précisant l’étendu des dégâts.

 

C’est inadmissible, j’ai fait plus de 200 locations, j’ai fourni toutes les preuves à airbnb que cet invité est irrespectueux, et airbnb n’est pas de mon côté.

 

Quel recours ai-je ?

puis-je faire remonter le dossier à un manager ?

 

Sachant que j’ai été victime de harcèlement et menaces il y a 6 mois suite à une invitée qui avait laissé l’appartement dans un état déplorable et à qui j’avais demandé un supplément ménage, mais airbnb n’avait rien fait au sujet du harcèlement.

 

Je suis choquée de la manière dont je suis traitée en tant qu’hote. D’autant plus que sur plus de 200 locations, j’ai fait appel à eux 4 ou 5 fois et à chaque fois en fournissant des preuves photo de l’état de l’appartement…

 

merci pour votre aide

 

2 Réponses 2

Depuis plusieurs mois AirBnB cherche à faire baisser son nombre d'hôtes. Je pense que c'est lié au fait des JO. En effet du fait des JO, le nombre d'hôtes a fortement augmenté. Cela impliquerait pour AirBnB une augmentation conséquente de son personnel de gestion. 

On a vu donc des demandes ubuesques de validation des locations pour lutter contre les fausses locations mais demander à des hôtes anciens (plus de deux ans d'activité et plus de 50 réservations sans aucun soucis). 

Des tracas pour récupérer le montant des locations.

Des difficultés pour appliquer l'assurance aircover.

 

Pour ma part j'étais dans le premier cas et j'ai quitté AirBnB. Ils ont décidé au 14 juin de repousser la date limite des validations à mi-septembre, trop tard pour moi j'étais déjà parti.

Patrice

Partager rend heureux.
Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Jessica3910, vous devriez poser la question à votre assurance pour voir si vous êtes couverts pour ce genre de chose. Vous pouvez également solliciter (si vous en avez une) votre assistance juridique et engager une procédure contre le voyageur. 

Ne compter pas sur Airbnb c’est une perte de temps (lisez ce forum vous verrez, vous n’êtes pas un cas isolé peut importe votre ancienneté ou votre médaille en chocolat).

 

Bon courage,

Clement

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour