Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai un souci avec Aircover.
Un locataire devait checkout à 13h en laissant sa valise à l’entrée (je lui avais gentiment indiqué qu’il pouvait la laisser le temps de se promener), mais lorsque je suis arrivée dans l’appartement, il y avait un bordel pas possible, c’était une porcherie (table remplie de déchets, chaussettes par terre, etc), le checkout n’avait pas été effectué.
Le locataire est ensuite revenu vers 14h30 pendant que je faisais visiter l’appartement en bazar, avec un énorme chien (non autorisé, il n’avait pas demandé).
A son départ, j’ai constaté une grosse trace de griffes de chien sur le canapé.
J’ai envoyé toutes les preuves à airbnb, mais le locataire, complètement fou, s’est retourné contre moi et m’a demandé 900 euros prétextant des punaises de lit et que j’ai gâché son séjour en le pressant à partir sur la fin (alors qu’il n’est pas parti avant 16h et que la veille au soir j’avais le droit à des éloges via la messagerie airbnb… bref, il ment évidemment).
Depuis, airbnb me demande diverses preuves pour ne pas me dédommager le canapé. J’ai fourni la facture, un devis pour le rehousser, mais désormais airbnb demande un rapport d’expert d’un technicien pour canapé (???!) précisant l’étendu des dégâts.
C’est inadmissible, j’ai fait plus de 200 locations, j’ai fourni toutes les preuves à airbnb que cet invité est irrespectueux, et airbnb n’est pas de mon côté.
Quel recours ai-je ?
puis-je faire remonter le dossier à un manager ?
Sachant que j’ai été victime de harcèlement et menaces il y a 6 mois suite à une invitée qui avait laissé l’appartement dans un état déplorable et à qui j’avais demandé un supplément ménage, mais airbnb n’avait rien fait au sujet du harcèlement.
Je suis choquée de la manière dont je suis traitée en tant qu’hote. D’autant plus que sur plus de 200 locations, j’ai fait appel à eux 4 ou 5 fois et à chaque fois en fournissant des preuves photo de l’état de l’appartement…
merci pour votre aide