ajouter une prestation tarifée

Résolu !
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

ajouter une prestation tarifée

Bonjour 

savez-vous si il y a possibilité d'ajouté une prestation tarifé supplémentaire pour notre location sur airbnb

l'idée serait de proposer à nos voyageurs des options qui ne seraient pas obligatoires

merci

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

Le prix des prestations complémentaires sont affichées dans le règlement intérieur et si le voyageur les choisi, l’hôte envoie une offre spéciale que le voyageur doit accepter et Airbnb collecte le delta.

 

Vous êtes vous renseigner auprès des assurances sur la location de kayak des mers.

A partir du moment où c’est payant, vous êtes commerçante et responsable de dégats pouvant survenir à vos clients.

Contrairement à la location touristique faite par des particuliers qui est une activité civile, les autres actes de commerce relèvent du droit commercial.

 

Quid si un de vos voyageurs se blesse ou pire se noie lors d’une sortie en kayak?

Quelles assurances avez-vous pour couvrir ces problèmes?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephanie1158

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end !

 

Quel genre de prestations tarifées envisagiez-vous ? Avec un peu plus d'informations nous devrions pouvoir vous apporter une réponse. : ) 

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Bonjour Emilie

nous envisageons peut être d'acquérir un kayak de mer et nous nous posons la question de l'ajouter en option pour notre logement, nous pourrions bien sur le faire en direct avec les voyageurs ,mais l'intérêt de l'option pour nous c'est de ne pas avoir d'échange direct avec les voyageurs et aussi pouvoir gérer les disponibilité de l'option

merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

Le prix des prestations complémentaires sont affichées dans le règlement intérieur et si le voyageur les choisi, l’hôte envoie une offre spéciale que le voyageur doit accepter et Airbnb collecte le delta.

 

Vous êtes vous renseigner auprès des assurances sur la location de kayak des mers.

A partir du moment où c’est payant, vous êtes commerçante et responsable de dégats pouvant survenir à vos clients.

Contrairement à la location touristique faite par des particuliers qui est une activité civile, les autres actes de commerce relèvent du droit commercial.

 

Quid si un de vos voyageurs se blesse ou pire se noie lors d’une sortie en kayak?

Quelles assurances avez-vous pour couvrir ces problèmes?

merci pour votre réponse 

je vais me renseigner auprès de mon assurance

mais si je suis votre raisonnement il en est de même pour les hôtes qui mettent des vélos à dispositions

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

oui c'est la même chose pour les vélos SAUF s'ils sont mis a disposition a titre gratuit.

 

Pour les vélos, même gratuit, c'est souvent de la complication pour peu de retour du voyageur car si leur bébé d'amour se blesse en tombant ou que par mégarde un des pneu était dégonflé et que ça leur gâche leur sortie gratuite, c'est 3 étoiles pour l'hôte.
Sans parler du temps de réparation (pneu crevé etc), qui paye? preuve que c'est bien le voyageur qui l'a abimé et que ca ne vient pas de l'usure.

 

Etre loueur de vélos, c'est un métier.
On en loué en Belgique, on n'avait pas le droit d'aller au delà du port, on devait rester sur la piste cyclable et ne pas aller dans le dunes etc.

Le problème, c'est que la piste cyclable jusqu’à la fin du port ça faisait 2 km soit 10 min aller/retour.

C'est une question de responsabilité et d'assurances.

Pour les vélos nous avons fait le choix de mettre les prospectus des loueurs qui sont à proximité de notre logement.

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Je ne vais pas pouvoir vous aider.

Juste, je ne peux m'empêcher de vous dire que les termes "prestations tarifées" m'ont fait sourire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour