animal de compagnie non facturé par rbnb

animal de compagnie non facturé par rbnb

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte qu'alors que la voyageuse a bien précisé lors de sa réservation qu'elle venait avec son animal de compagnie, rbnb n'a pas facturé cette prestation.

Savez-vous comment je peux porter cette réclamation auprès des administrateurs?

En vous remerciant par avance.

JC

1 Réponse 1
Danielle603
Top Contributor

@Jean-Claudomyre0 

1ere chose à savoir: est-ce que vous avez paramétré votre annonce pour qu'un supplément pour animaux soit facturé? Si oui, alors la locataire aurait dû renseigner lors de la réservation, x adultes et 1 animal, et la plateforme aurait facturé automatiquement. Si elle a oublié, alors il faut modifier sa réservation en ajoutant un animal. Elle recevra une notification. Si elle accepte, le montant supplémentaire vous sera payé. Si la location est terminée, ben c'est trop tard. C'est à vous de vérifier à chaque confirmation de réservation que le montant facturé correspond à ce qui a été discuté. Beaucoup de voyageurs oublient de renseigner le bon nombre de voyageurs... j'imagine qu'il en va de même avec les animaux de compagnie. Ce n'est pas de la malhonnêteté, mais très souvent un simple oubli.

Si par contre vous n'avez pas intégré dans votre annonce de frais supplémentaires pour animal, alors vous ne pouvez pas demander de supplément. Sauf si vous avez convenu ceci avec votre locataire, auquel cas il faut faire une demande d'argent.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour