annulation suite motif personnel

Résolu !
Vincent1263
Level 3
Wahagnies, France

annulation suite motif personnel

bonjour , 

 

J ai besoin d un petit conseil 

J'ai un cas d annulation suite évènement perso. 

Mes condition d annulation son sous "modérées" integral jusqu'a 5 jours. 

Le délai étant dépassé , et demande d annulation effectué . Le voyageur me demande un remboursement integral. 

Que je dois valider ou non . 

Que feriez vous ? 

1 Meilleure réponse

Rebonjour @Vincent1263 

 

je suis d’accord avec @Danielle603 😊 son assurance carte bleue dans ce cas précis doit prendre le relais. J’ai été dans le même cas il y a quelques années et avec un certificat de mon médecin j’ai eu le remboursement de mon billet d’avion. 

Compatissez avec votre voyageuse bien sûre mais elle doit comprendre aussi que cela est très difficile pour vous de relouer trois jours avant mais que si jamais vous avez une résa vous serez en mesure de la rembourser. C’est soit elle qui est de sa poche soit c’est vous!

 

Si ceci peut vous aider à prendre une décision, comme elle n’aura pas séjourné, elle ne pourra pas laisser de commentaire. 

Bon courage 

Joëlle 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Vincent1263 

 

Déjà vous ne pouvez pas/devez pas rembourser l'argent que vous n'avez pas encore perçu puisque nous sommes payés que le lendemain de l'arrivée de nos voyageurs!  Donc l'argent vous ne l'avez pas encore sur votre compte en banque😉  Il y a des malins qui se voient remboursé leur séjour deux fois - une fois par l'hôte et l'autre par Airbnb!

 

Expliquez à votre voyageur que toute la partie financière est gérée par Airbnb et que depuis leur réservation il peuvent  annuler leur séjour et voir à quelle hauteur ils seront remboursés.  Si vous avez des frais de ménage, ceux-ci lui seront remboursés mais pas les frais Airbnb.  Les conditions dites "modérées" disent le suivant:

 

Modérées
  • Les voyageurs peuvent bénéficier d'un remboursement intégral s'ils annulent jusqu'à 5 jours avant la date d'arrivée prévue. Dans ce cas, vous ne recevrez aucun versement.
  • S'ils annulent après ce délai, vous recevrez un versement correspondant au total des nuits passées dans le logement, plus une nuit supplémentaire et 50 % du montant correspondant aux nuits où ils n'y ont pas séjourné.
 

 

Ceci dit vous avez toutes les chances pour que Airbnb vous demande si vous acceptez le remboursement du séjour - à vous d'accepter ou pas et vous pouvez très bien dire non et ils seront remboursés selon les conditions modérées que vous avez choisi pour votre annonce. 

 

Un événement "perso" ne rentre pas dans le cas de force majeur je pense mais en revanche, il est couvert peut-être par sa société de carte bleue et il faut qu'il s'adresse à eux.  

 

Vous pouvez peut-être leur proposer de rembourser le séjour SI et seulement SI vous arrivez à louer dans le court délai qu'il vous reste pour recevoir une autre réservation. 

 

Tenez nous au courant!

Bonne journée

Joëlle

Vincent1263
Level 3
Wahagnies, France

Bonjour @Joelle43  

 

Je vous remercie beaucoup du temps que vous m'accordez ainsi que de la clarté de votre réponse .  

En effet AirBnB me demande de valider soit payer le montant  , payer un autre montant, soit refuser la demande.  ( Noté Mme untel  vous réclame autant)

Il s'agit ici d'une location prévue dans 3 jours. 

La personne me dit devoir annuler cause santé de son mari .

Que suite a un accident sont mari est hospitalisé. 

Que c 'est arrivé la veille donc  qu'elle pense que c 'est possible et qu'elle me remercie si c 'est accepté. 

Je vous avoue que je me méfie malheureusement 

que le coté compassion est parfois prenant . 

Idéalement je me vois refuser . Le délai est passé point barre / ou sauf si location entre temps . 

Que pouvez vous me conseiller avec ces nouveaux elements ? 

 

 

@Vincent1263 

Votre cliente doit faire jouer son assurance. Quand on part en vacances, on se prémunit contre ce genre de pépin.

 

A votre place, je refuserais le remboursement.

Bonjour Danielle 

Vous avez raison . 

Cette personne me parle d hôpital , de malheur . 

La compassion y est . 

Le business non. 

Ce sont mes premiers pas sur AirBnB . 

Je préfère avoir des avis confirmés. 

 

Rebonjour @Vincent1263 

 

je suis d’accord avec @Danielle603 😊 son assurance carte bleue dans ce cas précis doit prendre le relais. J’ai été dans le même cas il y a quelques années et avec un certificat de mon médecin j’ai eu le remboursement de mon billet d’avion. 

Compatissez avec votre voyageuse bien sûre mais elle doit comprendre aussi que cela est très difficile pour vous de relouer trois jours avant mais que si jamais vous avez une résa vous serez en mesure de la rembourser. C’est soit elle qui est de sa poche soit c’est vous!

 

Si ceci peut vous aider à prendre une décision, comme elle n’aura pas séjourné, elle ne pourra pas laisser de commentaire. 

Bon courage 

Joëlle 

Vincent1263
Level 3
Wahagnies, France

Re Bonjour Joelle 

Je vais lui suggérer ça. 

Vous avez raison , et la guider sur son assurance carte bleue. 

Je me posais également la question des commentaires. 

Cela me rassure en ce sens . 

 

Je vous remercie Beaucoup 

et reviens avec la suite  . 

 

Bonne après midi a vous 

Vincent1263
Level 3
Wahagnies, France

J'ai refusé en expliquant le tout et le role de son assurance . 

Il est dis qu'Air BnB peut intervenir . 

Je verrai ce qu'il en ressort et vous en tiendrai informé 

 

 

Vincent

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour