Bonjour Je souhaite devenir co-hôte airbnb est ce que quelqu...
Dernière réponse
Bonjour Je souhaite devenir co-hôte airbnb est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider dans les démarches à suivre?...
Dernière réponse
bonjour
je suis particulier avec 2 chambres bientôt 3 et je voudrais utiliser les outils professionnels pour les gerer.
Est ce gratuit ou non ? si oui combien cela coute ?
merci
bonjour @Regine78
Les outils pros Airbnb sont gratuits.
Essayez de les activer.
Si vous n'y arrivez pas, ca peut être du au fait qu'il faut 6 annonces.
bonjour
6 annonces ça veut dire 6 Chambres ? pour le moment je vais bientôt en avoir 3 mais je ne voudrais pas encombrer "les pages" . donc si j'active les outils pro il faut que je reduplique mes annonces existantes ?
@Regine78 😂😂😂😂 c’ est Votre post vous ne l’encombrez pas 🥰
si vous dupliquer houlla houlla ça va être chaud.
oui j'ai essayé d'activer les outils professionnels et ils me proposent de dupliquer les annonces existantes (c'est a dire 2 annonces existantes "séjournez dans un moulin" et un moulin en Bourgogne ) ça fait peur et du coup j'ai desactivé .
si vous pouviez m'éclairez un peu ça m'aiderait.
@Regine78 si vous dupliquez a votre avis que va-t-il se passer ?
vous déclarerer donc + de chambre que vous n'avez réellement.
donc risque de surbooking que vous ne pourrez honorer. et un cafouillage pour les voyageurs, des annulations a la clef et des pénalités.rbnb
dixit @Regine78 : airbnb ne me considère pas comme chambre d'hôte
parceque vous avez mal remplis votre fiche et les onglets legislation et reglementation. rbnb a tout prévu.
mieux vaut faire une fiche gite, et 3 fiches chambre
je crois que c'est plutôt la mairie qui s'est trompé .en chambre d'hôte on doit faire le lit ? or je ne le fais pas . mais je vais regarder mieux ce que vous me dites .une chose est sûre je vois que vous maitrisez bien . je pars quelques jours : c'est la morte saison . je vais reprendre ça en rentrant et je n'ai pas fini les travaux de la troisième chambre. merci pour tout
juste encore une question :si je fais une fiche gite avec 3 chambres ; des qu'un couple par exemple va reserver une nuitée cela va bloquer les 2 autres chambres non ? j'avais ce problème l'été dernier quand j'ai commencé. c'est pour cela que j'ai voulu scinder en deux annonces séparées d'où la question de savoir si je pouvais utiliser les outils professionnels ( je suis déjà autoentrepreneur et je pense que je peux me rajouter en activité secondaire) mais je voulais attendre un peu .
Bonjour Régine,
Je débute et suis un peu dans la même situation que vous.
Quelle formule avez-vous choisi finalement?
Merci beaucoup!
Frédérique
Bonjour @Frédérique169
Pour citer quelqu'un il faut utiliser l'@ sinon la personne ne verra pas votre message, aussi @Regine78 risque de le rater.
Si votre question porte sur les outils pro, sachez qu'ils sont maintenant accessibles même avec une seule annonce. https://www.airbnb.fr/help/article/2499
Si votre question porte sur l'organisation de vos annonces par rapport au fait que vous avez plusieurs chambres alors
Vous devez avoir autant d'annonces que de chambres que vous louez indépendament; et si vous louez aussi le logement en entier, alors il vous faut aussi une annonce pour le logement entier.
Pour éviter les doubles réservations, liez vos calendriers. Airbnb a spécialement prévu les situations ou vos annonces sont inclues dans une autre (des chambres dans un logement entier) :
https://fr.airbnb.ca/help/article/1864
@Regine78 pour communiquer sur le forum utilisez @ suivi du prenom svp!!!
vous devez aussi cirez leurs chaussures tout les jours hihihihihihi
non non je rigole
Une chambre d'hôtes est une chambre meublée chez l'habitant qui reçoit des touristes pour une ou plusieurs nuitées contre rétribution.
On parle également de maison d'hôtes lorsqu'il y a plusieurs chambres d’hôtes, mais seul le terme "chambre d'hôtes" est défini par la loi.
Le prix est forfaitaire, il intègre la nuit et le petit déjeuner pour deux personnes.
La chambre d'hôtes est un hébergement à la nuitée, le loueur ne peut refuser de louer une seule nuit et n'a pas le droit d'imposer une durée de séjour minimale.
le lit est fait, mais vous ne le faite pas tout les jours si les clients restent plusieurs jours, ni vous ne faites le ménage tout les jours.
Le client a accès à une salle d'eau et des WC mais la loi ne dit pas qu'ils sont privatifs, même si la tendance est désormais d'avoir des sanitaires privatifs attenants à la chambre d'hôtes.
Tout est possible, c'est une question d'information au consommateur.
@Anonymous
merci je vais cogiter cela
@Regine78 bonjour, nous sommes tous des particuliers !!!!!!!!!
mais avec des statuts officiels où pas.
pourquoi prétexter être : je suis particulier alors que ce n'est pas le cas .?????????
ça ne va pas vous plaire ce que je vais vous dire.
mais vous n'êtes pas une particuliere, mais réellement un hebergeur touristique.
même si vous pratiquez la formule de l'auberge espagnol.
le logement (appartement gite )
+ chambres.autre chambre également. en tout trois chambres sont à disposition.
vous n'êtes donc pas UNE chambre privée mais bien des chambres d'hotes
ma foi je ne trouve pas dans votre message la réponse à ma question initialement posée et airbnb ne me considère pas comme chambre d'hôte alors que la mairie où j'ai fait une simple déclaration de particulier oui …. du moment que je ne dépasse pas 5 chambres inclus . Cherchez l'erreur !
évidemment je déclare aux impots la somme perçue comment revenus annexes au même titre "que louer son camping car ou faire du blablacar)
rien de ce que vous pouvez me dire ne serait susceptible de ne pas me plaire car je suis preneuse de tous les renseignements ;j'ai encore beaucoup à apprendre .
bonne journée