Bonjour à la communauté Airbnb, Je suis propriétaire d'un ap...
Dernière réponse
Bonjour à la communauté Airbnb, Je suis propriétaire d'un appartement en location à l'année sur Nice via la plateforme Airbnb...
Dernière réponse
Bonjour ,
je chauffe au gaz de ville ,or les prix ont doublé par rapport à l'année dernière et apparemment ça va être pire cet hiver.
On les sait les locataires s'en fiche. Mais est ce devenu socialement acceptable de leur demandé un effort de mon coté je les ai fait chaudière à condensation isolation toiture et murs , double vitrage. Malgré cela les factures sont indécentes.
Bonjour @Fabrice314,
Je suis vraiment désolée que ce soit le cas.
Une option pourrait être d'augmenter votre prix à la nuit pour essayer de compenser cette augmentation du prix de l'énergie.
Bonne journée,
Lisa
Oui c’est ce que j’ai fait. Je pensais mettre un tarif hors saison pour l hiver,finalement J’ai maintenu les prix de la saison estivale on verra bien ce que ça donne.
solution adoptée: mettre un thermostat bien caché avec temperature maximum bloquée (ce que j ai fait)
@Fabrice314 je pense qu'il n' y a pas beaucoup de solutions, a part brider le thermostat et augmenter sensiblement les prix.
De mon coté au mois d'Aout j'ai reçu la facture électrique et ma compagnie a augmenté le prix du Kwh de 117% (en Espagne il n'y a pas de bouclier tarifaire comme en France)
C'est dingue qu'ils puissent autant augmenter les prix de l'énergie sans être inquiétés... Tu vas devoir augmenter tes tarifs pour compenser du coup, non @Adriano78 ?
@Lisaen Espagne il n' y a plus aucune compagnie électrique publique.
La compagnie publique Endesa a été privatisé en 1994 (vendue a l'italien Enel). Les 5 centrales nucléaires sont 100% privatisé.
Dans un secteur a 100% privatisé les compagnies font ce qu'elles veulent.
j'ai augmenté mes tarifs d'environ 20/25 euro la nuit.
Ah d'accord, je comprends mieux alors, merci d'avoir clarifié @Adriano78 ! Je suis assez surprise que le gouvernement Espagnol ait fait ça, mais bon, ce qui est fait est fait...
C'est ce que je me disais pour tes tarifs. Je croise les doigts pour que cela n'influence pas trop tes réservations. 😊
@Lisapour les réservations je ne pense pas que ça va influencer car a cause des prix de l’électricité les Airbnb et hôtels en Espagne ont augmenté les prix sensiblement.
Je n'y avais pas pensé, bien vu @Adriano78 ! Tu as raison, dans ce cas, cela devrait aller.
bonjour @Fabrice314. comme vous le conseillent @Adriano78 et @Serge245, je pense que la meilleure solution est de bloquer le thermostat de votre chaudière sur la température qui vous semble raisonnable. D'après ce que je vois dans votre annonce, vous habitez sur place, donc vous pouvez garder la main. Personnellement c'est ce que je fais avec le studio que je loue au dernier étage de ma maison. Ce prochain hiver, il va être demandé un effort à tous, vos locataires le savent déjà. Et puis, l'hiver on met des pulls ! bonne journée.
@Marie-Line2 bonjour, vous avez raison l'hiver on met des pulls.
Malheureusement la clientèle américaine ne l'entend pas ainsi et heureusement que je bride a 21c, car la télécommande de la clim réversible il la positionnent a 27c!! pour rester en manche courtes a l’intérieur
@Adriano78 je suis allée il y a quelques années à New York et j'étais horrifiée de constater que mes hôtes laissaient allumées toutes les lampes de leur immense maison même en leur absence ! c'est de l inconscience...
@Marie-Line2 j'ai de la famille a Miami et pour eux c'est inconcevable arrêter la clim, la clim tourne 24/24 même quand a l’extérieur la température est normale.
les fenêtres ne sont quasiment jamais ouvertes pour aérer, les lumieres pire qu'a Versailles, les machines a laver qui consomment 100l pour chaque lavage a moitié vides, le sèche linge qui tourne quand on pourrait sécher les vêtements au soleil.
Miami 0.06 euro le kwh = Espagne une moyenne entre 0.30 et 0.45euro le kwh.
Les économies d’énergie ils n'ont rien a cirer!.
Même constant chez moi, un client américain sur un séjour, il consomme 3 fois plus de Kwh qu'un client européen