declaration des revenus airbanb

Serge245
Level 10
Toulouse, France

declaration des revenus airbanb

bonjour à tous, y a t il  un recapitulatif global fourni par Airbandb  pour declarer ses revenus de location( si oui , ou?)

Ou doit faire  soi meme l addition a partir de la rubrique "revenus" dans "performances"?

merci de vos reponses

4 Réponses 4
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Serge245bonjour, normalement RBB a transmis le fichier de vos revenus sur sa plateforme directement aux impôts. si c'est le cas ce fichier est visible sur votre espace personnel du site impôts.gouv.

sinon oui dans la rubrique performance puis revenus comme c'est indiqué dans la rubrique d'aide.

mais moi je n'ai pas les mêmes chiffres sur le fichier transmis aux impôts et dans la rubrique revenus et je n'ai pas eu de réponse du service client...

 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

merci de votre reponse

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Sabrina722 

 

Airbnb transmet au fisc les revenus bruts ( avant commissions) de vos locations.

La différence pourrait venir de là.

Cordialement

 

Laurence

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Laurence199non car moi aussi je transmets avec les frais de service. et dans le récapitulatif des revenus sur le site, j'ai un différentiel.

comme il n'y a aucun détail sur le fichier transmis aux impôts, je ne peux pas comparer.

mais j'ai déclaré une autre somme que celle transmise car les frais d'annulation sont eux aussi inclus je pense alors que ce ne sont pas des revenus locatifs car la prestation n'a pas été effectué. en compta on mets ces frais d'annulation en indemnité et on décaisse.

mais bon, c'est la première année donc on verra bien les améliorations pour la suite.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour