durée de réservation

Veronique452
Level 2
Chelles, France

durée de réservation

Bonjour, j'ai vu sur le site officiel de location de meublé de tourisme, ce qui est mon cas puisque je loue mon logement plus de 120 jours par an, que je ne pouvais pas louer mon logement au même locataire plus de 90  jours, faute de quoi je serai susceptible d'une amende. Cependant, j'ai une réservation prévue à venir en juin pour 104 jours. Que dois je faire? Merci à l'avance pour votre réponse

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Veronique452,

Une amende de la part de qui pour quel motif ?

Le problème, c'est la loi qui considère que pour toute personne habitant plus de 90 jours dans un logement, ce logement devient sa résidence principale.

En clair, votre locataire pourrait très bien estimer que ce logement est sa résidence principale et demander à avoir un bail meublé d'un an. S'il passe par un juge, cela lui sera accordé.

Pour louer plus de 90 jours sans que le le logement soit la résidence principale du locataire, il n'y a que le bail mobilité.

Merci pour votre réponse. Cependant, comme c'est Airbnb qui gère mes réservations, et qu'à priori ils n'ont pas bloqué ma réservation à 90 jours, cela veut il dire que je ne risque rien? suis un peu perdue!

Airbnb se moque de la loi. Plus vous louez, plus il est content, même si c'est dans l'illégalité @Veronique452.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour