frais d'annulation 5ans après

Jessie367
Level 2
Sathonay-Camp, France

frais d'annulation 5ans après

Bonjour je me permets de poster ici car je suis scandalisé.

Il y à 5 ans j'avais mis une chambre de ma maison à louer. Un monsieur était intéressé et a rapidement réservé. Finalement les conditions n'étaient pas réunis ni pour l'un ni pour l'autre . J'ai donc immédiatement annulé la réservation.

Je n'ai jamais reçu aucun mail, courrier demande etc....

Aujourd'hui je mets en location mon appartement . Je reçois mon premier virement de Airbnb et là avec stupéfaction je découvre qu'ils m'ont retiré 89 euros pour des frais d'annulations d'il y à 5 ans.

 

Le délai me semble plus que dépassé pour se permettre de "ponctionner" "sous tirer" de l'argent car clairement c'est exactement ce qui se passe. A l'époque en 2019 les politiques d'annulations n'étaient pas celles d'aujourd'hui de plus RIEN ne m'a jamais été SIGNIFIÉ.

Et 5 ANS PLUS TARD on ose me déduire une telle somme alors que l'annulation à l'époque a été faite dans les règles sans frais pour personnes et d'un commun accord.

6 Réponses 6

Cela confirme mon impression que AirBnB cherche à se débarrasser d'un certain nombre d'hôtes. Les raison sont aussi nébuleuses qu'incompréhensibles. Par exemple en bloquant le calendrier des hôtes qui n'ont pu faire la vérification de leur logement, parfois du fait d'AirBnB même.

Pour ma part j'ai du annuler 4 visites car je ne peux vérifier mon annonce comme ils le demandent et je refuse que AirBnB touche l'argent des locataires et ne me le reverse pas ce qui serait arrivé tant que mon calendrier est bloqué.

Partager rend heureux.
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jessie367,

 

Je suis sincèrement désolée de lire ce qui vous est arrivé.

 

Avez-vous un dossier ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce propos à l'heure actuelle ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jessie367
Level 2
Sathonay-Camp, France

Bonjour après multiples echanges appel etc... Ils m'indiquent qu'ils vont me rembourser mais je suis toujours en attente...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jessie367,

 

Je suis contente de lire qu'ils ont dit qu'ils vont vous rembourser.

 

Un tel remboursement peut prendre quelques jours ouvrés. N'hésitez pas à me tenir au courant de l'avancée des choses ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jessie367
Level 2
Sathonay-Camp, France

Malheureusement toujours. je dois me battre quotidiennement.  Samedi j'ai recu un appel me disant que cette fois je serai veritablement remboursé. Je croise les doigts.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je l'espère de tout coeur pour vous @Jessie367 ! Tenez-moi au courant de l'avancée des choses s'il vous plaît 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour