impôt et taxes

Djamila15
Level 2
Oran, Algeria

impôt et taxes

Bonjour,

Jai un appartement a alicante et j'aimerai avoir de l'aide concernant les taxe et impôt a paye pour que je soit en règle vis a vis la mairie et l'état espagnole .

sachent que j'habite en Algérie.

merci 

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Djamila15,

Avez-vous déjà essayé d'appeler ou de contacter la mairie d'Alicante à ce sujet ? Si oui, qu'ont-ils répondu ?

Autrement,  @Stephen-Graham0 et @Adriano78, auriez-vous quelques conseils pour Djamila ? 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Djamila15 

si tu habites en Algérie le plus simple est de contacter une gestoria qui fera la déclaration à ta place. Je n´ai pas regardé ton annonce, as tu le numéro hutt, as tu fait un NIE (obligatoire) ?...normalement les impôts c´est 19% de prélevé sur le revenus bnb brut, déclaration obligatoire tous les 6 mois.

Pour ça la gestoria te prendra 100/120eur par déclaration. 

n´oublies pas d´envoyer à la police via leur site web (mossos) les DNI (cartes d´identité) à chaque nouvelle entrée de tes voyageurs. Ils font des contrôles. Si tu n´es pas en règle l´amende c´est 300€. Je le sais, ça m´est tombé dessus récemment. Donc sois bien dans les clous comme on dit.

Isabelle

Bonjour, 

J'ai le NIE 

SVP pourriez vous m'expliquez de À à Z

Je te serai reconnaissons. 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Djamila15 

à titre d´exemple voici le lien internet du site de la police en CATALOGNE.

https://registreviatgers.mossos.gencat.cat/mossos_hotels/AppJava/

Pour Alicante je ne connais pas, le mieux c´est que tu te renseignes directement à la mairie.

Il te faut absolument un numéro d´enregistrement touristique, le fameux HUTT.

Regardes sur facebook il existe sûrement un groupe airbnb sur Alicante. 

Consulte aussi le forum bnb en espagnol....

Si tu n´es pas sur place il te faut absolument les services d´une conciergerie pour s´occuper des voyageurs et du logement, sinon tu n´auras que des problèmes. Il te faut aussi quelqu´un pour s´occuper du côté fiscal (gestoria). 

Sinon il y a aussi l´agence touristique. Elle te prendra environ 50% des revenus mais s´occupe de tout, ménage compris. A toi de voir.

Bon courage

Isabelle

Merci beaucoup.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour