impôt

Roche0
Level 1
La Rochelle, France

impôt

j ai reçu un courrier des impôts me demandant mes revenus rbnb de l année 2017. nous venions juste de commencer nos locations au mois de mai 2017 et nous avions choisi le mode de paiement via la carte pioncer visa rbnb donc les revenus n étaient pas verses sur notre compte bancaire. comment les impôts ont eu accès a ces informations et pouvez vous me dire si en 2017 rbnb informait l état français des revenus locatifs sachant qu on passait par la carte pioneer. merci de me répondre dans les plus brefs délais. merci a tous pour votre aide

31 Réponses 31
Anonymous
Non applicable

@Roche0  bonjour, 

 

vous êtes dans leur collimateur, de plus vos evaluations révélent que vous avez loué en 2016.

page 14/15/16

 

donc des déclarations fiscales a faire en 2017 

 

carte pioncer visa rbnb  où pas ,  il fallait déclarer.

 

et a la rochelle ils sont equipés pour tracker tout les hebergements sur toutes les plateformes et annuaires.

 

avez vous fait votre enregistrement 

https://agglolarochelle.taxesejour.fr/wp-content/uploads/sites/56/2019/07/Taxe-sejour_Flyer-BD-web.p...

 

@Anonymous 

 

Arrête tes bêtises .... Parce que si les impôts lisent le forum 😉 J'en rigole d'avance !

 

@Roche0 

Vous nous direz le rappel que vous aurez mangé 😉 histoire de rire encore un peu plus

Anonymous
Non applicable

@Fabrice100  ba oui figure toi , qu'une brigade spéciale a été crée a Bercy et qu'ils se servent du tracker qu'ils ont validé .

tracker capable de leur fournir les plateformes, les adresses exactes des hebergements, la durée et même mieux associé a un logiciel spécial connaitre les personnes présentes sur site et d'où elles viennent.

 

 

et vu que plusieurs député/sénateur ont mis le doigt sur la fraude fiscal  + toutes les petites choses + +++

 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0  a raison, nous en avons déjà longuement débattu

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Roche0 

 

La carte pionner est légalement interdite depuis 2017 pour les français pour éviter les fraudes fiscales.

 

" comment les impôts ont eu accès a ces informations"

Une piste possible si les actifs hors France sont très importants est que la banque qui gère vos actifs doit transmettre ces informations à la banque centrale du pays du compte et ensuite les banques centrales coopèrent entre elles pour détecter les fraudeurs fiscaux de leur pays.

Ca s'appelle la transmission de données.

 

Cela étant dit normalement, les banques centrales ne s’intéressent qu'aux gros fraudeurs (plus de 100'000$ d'actifs hors du pays).

 

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Roche0 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 

 

A la question "comment ont-il fait ?", la réponse : peu importe, ils ont fait leur travail 😉

Bonne soirée

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Voilà, ça commence...

Ce n'est que le début de ce type de questions 🙂

Bonsoir @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

 

ça va être un plaisir de se délecter de celles et ceux qui vont se faire rattraper par la patrouille XD

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Roche0,

 

Vous avez voulu "être discret", vous vous êtes fait attrapé, donnez-leur ce qu'ils veulent et faîtes-vous petit ...

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Alexandre105 à mon humble avis, ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin... reste à faire preuve de très bonne volonté et un bon mea culpa!

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Roche0

 

Le plus probable c'est que vous ayez été dénoncé tout simplement.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Roche0  Carte visa Rbnb, carte N24, carte ferratum.............. ces cartes de crédits peuvent être alléchantes car elle sont délivres gratuitement. Pour alimenter ces cartes de credit les gens font un virement de leur compte français au compte de la carte de crédit.

Seul choses que souvent les gens ne savent pas c'est que leur siège social est a l’étranger( N24 en Allemagne, Ferratum a Malte) et que le client se voit délivrer un numéro d'iban  étranger.

Pour les impôts français c'est assimilé comme si vous aviez un compte a l’étranger. Même si sur votre carte de crédit  il n y a que 1 euro il faut déclarer ce compte tous les ans!.

Si vous avez un contrôle fiscal l'amende est de 1500 euro par compte et par année non déclaré.

Anonymous
Non applicable


@Adriano78  a écrit :

 

Si vous avez un contrôle fiscal l'amende est de 1500 euro par compte et par année non déclaré.


ah quand même, ça peu faire mal .........bon @Adriano78  si je veux investir en espagne je vois ça avec toi hihihihihihihihi ba non je blague, je reste en France.

 

j'aimerais bien la corrèze......

 

 

bon ceci dit @Roche0  c'est quand vous voulez pour venir partager .

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous  ce qui est pervers c'est que beaucoup de monde pense qu'il suffit de déclarer son compte a l’étranger qu'a l'ouverture du compte car de tout façon le fisc est a connaissance de ce compte. Mais c'est une grave erreur  qui peut couter cher, car même si le compte a été déclaré a l’ouverture, tous les ans ils font l’inscrire sur   la déclaration d’impôts

Anonymous
Non applicable

@Adriano78  ok, mais bon déjà pour ouvrir un compte a l'étranger en étant en France ......

 

et ce n'est que mon humble avis, il y a anguille sous roche. non ?

 

zut alors dire que depuis 2012  j'aurais pu en profiter et je n'étais même pas au courant hihihihihihihihi

 

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour