Bonjour à tous,
Déclarer ses taxes n’est pas une mince ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Déclarer ses taxes n’est pas une mince affaire. Entre la législation qui n’a de cesse d’évoluer, les man...
Dernière réponse
Bonjour ,
J' ai un problème, car Airbnb m' a déduit 30% de ma location que j' ai eu au mois de Janvier .
Pour paiement de l' impôt américain .
Je suis française , super host depuis plus de 5 ans sur le site et mon logement se trouve dans les antilles françaises , j' ai toujours eu mes règlements en euros sur un compte français .
J' ai contacté airbnb par téléphone depuis plus d' une semaine tous les jours pour expliquer et régulariser la situation , ils me disent faire remonter l' information mais qu'ils ne peuvent rien faire . Et que l' on me contacte par mail .
Sauf que leur mail est une réponse toute faite automatique et non personnalisé où je dois remplir le formulaire americain W 8BEN .
Je leur notifie que cela ne me concerne pas puisque je n' ai rien à voir avec les USA .
Ils ne répondent a aucun de mes messages et j' ai peur pour mes prochaines locations , car je n' ai pas envie de perdre 30% à chacune de mes locations .
Je suis dans une impasse car je n' ai aucun retour de leur part , ils font la sourde oreille .
Comment réussir à avoir quelqu'un de compétent pour régler le problème et me faire rembourser ce qu'ils m'ont déjà pris ?
Si quelqu'un à une idée ou une réponse , où se trouve dans la même situation ,je suis preneuse .
Merci pour votre aide .
carol
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Delphine348 @Corinne756 @Emilie
Pour information
Je viens de recevoir le remboursement concernant l' impôt qui avait été prélevé sans fondement début Janvier .
Je pense donc que me concernant airbnb à rétabli leurs erreurs . Mes prochaines locations sont en février nous verrons donc si tout est ok .
Merci pour les échanges et l' aide que vous m' avez apportée.
Carol
Bonjour @Carol172
Peut-être si vous êtes née aux Etats-Unis même si vous n'y avez pas vécu? https://www.latribune.fr/economie/france/comment-le-fisc-americain-poursuit-des-centaines-de-francai...
Cet article est ancien, il ne vous sera pas utile si ce n'est pas le cas bien sûr.
@Emilie peut-être as tu une autre idée?
Bonjour @Delphine348
Merci pour votre aide , cependant je ne suis pas née aux états unis .
Toutes mes informations depuis que je suis membre en 2015 n'ont pas changées et sont bien en France .
Le fait est que depuis le 3 Janvier , j' essaye de communiquer par mail ou par téléphone avec airbnb mais je n' ai aucun retour , ni de réponse de leur part . Lorsque j' appelle , ils me disent que ce n' est pas leur service et qu'ils font remonter et qu'ils communiqueront par mail , mais à ce jour aucune réponse .
Leur silence est tellement irrespectueux , et je ne compte pas perdre 30% à chacune de mes locations .
Merci pour votre réponse .
Carol
Bonjour @Carol172,
En plus des pistes de @Delphine348 ci-dessus, avez-vous eu l'occasion de vérifier les informations fiscales sur votre compte, comme indiqué dans cet article ?
Si vous n'êtes pas un hôte américain et que vous ne recevez pas de versements de logements aux États-Unis, l'ajout de vos informations fiscales vous reconnaîtra activement en tant qu'hôte non-américain et vous exclura de la déclaration des informations fiscales américaines, ainsi que des blocs bloqués sur votre calendrier ou la suspension de vos versements en raison du fait qu'Airbnb ne dispose pas de ces informations. Vous trouverez les instructions pour ajouter ou mettre à jour vos informations fiscales ici.
Il est également indiqué dans ce même article que le formulaire que vous avez reçu est bien celui à remplir pour les hôtes non-Américains afin de régulariser la situation :
Les Hôtes individuels non-américains peuvent remplir un formulaire W-8BEN pour indiquer qu'ils ne doivent pas recevoir de formulaire 1099. Les hôtes non américains qui ne sont pas des particuliers doivent remplir le formulaire W-BEN-E. Vous pouvez remplir un formulaire ici.
Bonne journée, et tenez-nous au courant s'il vous plaît !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie
J' ai bien rempli le formulaire W-8BEN sans être sûre que cela me concerne vraiment pour essayer de débloquer la situation .
Ce n' est pas pour autant que l' on m' a répondu ou dit que la situation était rétablie , et puis on m' a déjà déduit 30%sur mes locations pour lesquelles il faudrait me rembourser et je n' ai pas non plus de nouvelle à ce sujet .
J' ai d' autres locations qui vont arriver et je n' ai pas envie de perdre de l'argent à chaque fois sans etre sûre d' avoir un remboursement .
Je suis membre et superhost depuis 2015 et pourtant je me sens totalement seule face à une situation dont airbnb fait la sourde oreille et de plus c' est une erreur de leur part , il n' ont que très peu de considération envers moi de par leur silence .
Merci en tout cas pour votre réponse mais je pense avoir fait tout le nécessaire pour que le problème soit résolu .
Merci et bonne journée Emilie .
Carol
`
Bonsoir @Carol172,
Merci de nous avoir donné des nouvelles !
J'ai vérifié de mon côté auprès de collègues et je peux vous confirmer que ce dossier est bien en cours de traitement. Un conseiller fera le suivi dès que possible, et j'espère que le tout sera résolu très rapidement pour vous. 🙂
Malheureusement nous n'avons pas ici accès à votre compte donc il sera difficile de vous en dire plus, mais tenez-nous au courant s'il vous plait.
Bonne soirée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Carol172
Je suis exactement dans le même cas que vous !!
J'attends aussi des nouvelles d'un remboursement de prélevement abusif de taxes !!!
Par contre le fait d'avoir rempli le fichier W8BEN semblerait annuler les prochains prélevements sur les réservations à venir...
J'espère aussi avoir de leur nouvelles
corinne
Bonjour @Corinne756
Merci pour votre message .
On se tient informée dès que l' une d' entre nous voit sa situation rétablie ainsi que le remboursement effectué .
Ce qui est désolant , c' est que airbnb ne répond à aucun message pour nous confirmer qu'ils prennent en compte la situation afin de la rétablir .
J' attend mes prochaines locations en espérant ne pas perdre 30% encore ,puisque moi aussi j' ai rempli leur fameux document W8BEN.
Merci et bonne continuation à vous 😊.
Carol
Bonjour @Carol172 @Corinne756 @Emilie,
Un début de réponse sur le groupe international Airbnb, certaines annonces par un bug ont été modifiée et le pays est devenu USA un peu partout sans aucune logique (en Italie notamment). Donc vérifier vos adresses dans vos annonces au cas où le pays soit modifié de France à USA!
Bonjour @Delphine348 @Corinne756 @Emilie
Pour information
Je viens de recevoir le remboursement concernant l' impôt qui avait été prélevé sans fondement début Janvier .
Je pense donc que me concernant airbnb à rétabli leurs erreurs . Mes prochaines locations sont en février nous verrons donc si tout est ok .
Merci pour les échanges et l' aide que vous m' avez apportée.
Carol
Merci de nous avoir tenus au courant @Carol172, excellente nouvelle ! Et merci @Delphine348 pour tes conseils tout du long aussi. 🙂
-----