jour d'arrivée pour une période donnée.

Genevieve21
Level 2
Lablachère, France

jour d'arrivée pour une période donnée.

Bonjour,

je ne peux plus indiquer arrivée seulement le samedi, pour une période donnée.

merci.

Geneviève

18 Réponses 18
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Genevieve21

Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur le soucis que vous rencontrez s'il vous plaît ? Essayez-vous de faire cela depuis un ordinateur ou l'application ? Avez-vous un message d'erreur, ou une option a-t-elle disparu pour vous ? 

Merci et à bientôt !

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Salut @Emilie  j'espère que tu vas bien 🙏🏽

Je rencontre le même problème, avant je pouvais choisir des dates, par exemple du vendredi 1er au dimanche 3 septembre et dire arrivée uniquement le vendredi. Ca me permettait de m'inscrire à des évènements pro, ici le samedi 2, sans m'inquiéter de devoir appeler quelqu'un à l'aide pour l'accueil ou la prépa du chalet.

Maintenant je peux juste créer une règle qui défini la durée minimum du séjour, sans pouvoir imposer le jour d'arrivée...aucun intérêt dans mon cas.

Du coup je suis obligée de fermer la date mais ça me prive d'un week-end complet de location...pas certaine que ça reste rentable pour moi d'aller travailler sur marché du coup 😅

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait passer aux outils pro...mais quid de la fiscalité dans ce cas? Sommes nous visibles/déclarés comme pro alors?

Merci pour tes lumières 🙂

Ps: autre trouvaille du soir...via l'ordinateur quand je veux fermer ce fameux 2 septembre je ne peux le faire que par 2 nuits (la durée minimum de mes séjours), hors via le téléphone je peux bien bloquer un jour à la fois...ce qui est plus logique. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Priscillia3,

Je vous rassure, ajouter les outils professionnels à votre compte ne vous fera pas passer en "pro" au niveau fiscal. Comme expliqué ici par @Joelle43, ils sont accessibles à tout le monde.  

Pour ce qui est du souci que vous décrivez sur votre ordinateur, en avez-vous discuté avec le service client d'Airbnb ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

Hello Lisa, merci pour les infos!

Je ne savais pas que je pouvais remonter l'info via le service client, je viens toujours chercher mes réponses ici parce que la communauté est plus rapide et efficace 😅

Pour vrai je viens de me faire envoyer 11 sms de connexion à 2 facteurs parce que je n'ai pas la moindre idée de ce code secret qui vient de nulle part, j'ai du rererererechanger à nouveau mon mot de passe pour accéder à mes infos fiscales, je deviens chèvre parfois sur ce site 😂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Priscillia3,

Si vous rencontrez des bugs, faire les deux est le mieux, car ainsi il y a plus de chances que cela soit résolu plus rapidement. Passer par le CC permet aussi à d'autres hôtes ayant potentiellement ce souci de se renseigner, et à nous autres les admins de voir s'il y a des bugs généralisés ou non, et de les faire remonter de notre côté aussi. 

Je suis contente que vous ayez pu accéder à votre compte au final, même si cela a nécessité quelques galères préalables. 😊

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Priscillia3 @Genevieve21 @Lisa 

Je vous ai fais une copie de mon écran pour que vous puissiez voir comment se présente ces ensembles de règles lorsqu'on a opté pour les outils professionnels qui n'ont aucune incidence sur la fiscalité fort heureusement😉

Capture d’écran 2023-07-04 à 18.08.06.png

Vous pouvez personnaliser la durée du séjour et surtout imposer un jour d'arrivé ou de départ depuis le nouveau "multi-calendrier" qui vous permet d'ajouter tout un ensemble de règles que vous choisissez et aussi si vous voulez faire des promos.

Vous vous retrouvez avec deux calendriers - un multi-calendrier avec ses avantages décrit en haut et l'autre que vous voyez depuis la page de  l'annonce et qui donne une vue d'ensemble des prix, promos etc.  

Sachez que contrairement à la nouvelle version Airbnb en "avant première" vous pouvez revenir en arrière si vous ne souhaitez plus utiliser les outils pros.  Cela prend quelques jour apparement pour être pris en compte mais c'est reversible!

Bonne soirée à vous toutes,

Joëlle

Un énorme merci pour cette réponse si complète ! Je m'en vais de ce pas basculer dans le monde des pro et tester les paramètres pour organiser à nouveau mon calendrier comme nécessaire 🙏🏽

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Priscillia3 

N'oubliez de nous dire si le fait d'être passée en pro à régler votre souci😂

Bonne soirée

Joëlle

Alors effectivement grâce au passage pro j'ai pu intégrer les règles pour les dates problématiques, merci @Joelle43!  Par contre je suis un peu perdue dans la navigation 😅

- Pour le calendrier j'étais perturbée sur l'ordinateur car tout était sur une ligne, ce qui ne permet pas une grande lisibilité d'ensemble. Mais je viens de comprendre qu'en sélectionnant mon logement je basculais sur le calendrier "normal". Ca c'est fait 🍀

- Pour les revenus, quand je suis sur l'application du téléphone je n'ai plus aucune visibilité et ça c'est ennuyant car c'est ma jauge pour déterminer si j'ouvre ou ferme des dates 😕 

Quand on est sur l'ordi dans la section infos on a tous les menus suivants :

Capture d’écran 2023-07-05 à 23.03.15.png

Par contre sur le téléphone je n'ai accès qu'à la section progression. Il y a bien une petite ligne qui donne des chiffres sur les 7 - 30 ou 365 derniers jours mais ce qui m'intéresse moi c'est le chiffre du mois calendrier.

Est ce que je dois chercher ailleurs?

Est ce que les règles du calendrier créées vont s'annuler si je re-bascule dans la version non pro?

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Priscillia3 

Je suis contente que vous avez pu faire les modifications voulues et du coup vous avez découvert qu'on a maintenant deux calendriers - le multi calendrier qui nous permet de créer des règles et l'autre depuis la page de l'annonce qui nous donne une vue d'ensemble!

Je vois ce que vous voulez dire pour visualiser les revenus depuis le téléphone - pas simple en effet.  Ceci explique peut-être la raison pour laquelle je le fais toujours depuis mon ordi🤣

En cherchant bien, Le mieux que j'ai trouvé c'est de pouvoir visualiser les revenus mais seulement par réservation et non pas cumulés comme sur l'ordi sur un graphique au mois.

Si vous voulez, suivez les pas suivants depuis votre téléphone:

==>ne pas aller sur Informations mais sur MENU

==>Paramètres

==>Paiements et versements

==>Historique des transactions 

==>Authentification en deux étapes et vous recevez un mot de passe à 4 chiffres ensuite ou on peut être appelé aussi

==>ensuite il faut entrer son code secret

Et enfin on arrive sur le chiffre d'affaire par réservation!!

Oui, il faut être motivée😂

Je ne peux pas vous dire si en décochant l'utilisation des outils pros vous allez garder les règles que vous avez créer.  Désolée

Joëlle

Bonjour Joelle,

C'est un sacré chemin dis donc! 

Mon mari m'a suggéré de me connecter à mon compte via le navigateur du téléphone, j'ai pensé " quel génie!"...puis j'ai déchanté parce que ça ne me donne qu'un accès à mon compte voyageuse 😅 Dommage

J'ai tenté de revenir vers l'utilisation normale et voilà qui répond à la question en suspend :

Capture d’écran 2023-07-07 à 17.27.50.png 

Bref je pense que je vais me contraindre à une utilisation quotidienne de l'ordinateur pour garder ma vue d'ensemble et l'accès aux règles.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Priscillia3 

Sur l'appli Airbnb depuis notre téléphone, on peut accéder au site en tant que voyageuse mais aussi en tant qu'hôte donc si vous dîtes que vous êtes connectée en tant que voyageuse il faut cliquer sur le mot "profil" en bas à d'autre de l'écran

Ensuite descendre jusqu'à:

==>accueil de voyageurs

==>passer en mode hôte

Bon weekend

Joëlle

Vous êtes une pépite !!! 

profil => gérer mon annonce et bingo on a accès au graphique des revenus mois par mois 🤩

merci merci 🙏🏽🙏🏽

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour cette capture d'écran @Joelle43, je vais la garder sous la main ! 😊

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour