BjrJe suis passé par la plateforme AIR BNB en 2024, et la ta...
Dernière réponse
BjrJe suis passé par la plateforme AIR BNB en 2024, et la taxe de séjour a été réglée en temps et en heure, ce que me contest...
Dernière réponse
Bonjour, je viens de recevoir un mail airbnb qui me dit que je vais être limitée. Alors que je vois que je peux louer toute l'année une chambre dans ma résidence principale. Que faut il faire ? J'ai du mal enregistrer ma situation sur mon compte et j'ai besoin d'aide. Merci j'habite à Lille
@Christine1131 bonjour, heuuuuuuuuuuu, dejà a la lecture de votre annonce !!!!!
C'est pas l'hôtel meublé de tourisme
Meublé de tourisme à côté de Lille Europe.
Esprit mini loft en rez-de-jardin
Ouverte depuis janvier 2009 la chambre de 40 m² offre une vue en contre plongée sur un jardin de 200 m². Grand lit avec possibilité de couchage supplémentaire, frigo top, coin cuisine, grande douche, lavabo et wc séparé, télévision à écran plat, radio, mini four, four à micro-ondes, plaques chauffantes, bouilloire, machine à expresso krupps, grille-pain. Wifi
ce n'est pas une chambre, mais un studio ....
et Lille est comme Paris sous restriction .
vous êtes enregistrée a votre mairie ?
si oui, aucuns problèmes vous avez le N° a enregistrer.
oui je suis enregistrée en mairie depuis 2009 et j'ai réussi à avoir les services airbnb au téléphone à ce sujet...merci beaucoup pour votre réponse 🙂 c'est un peu confus c'est lié au fait d'avoir un logement entier dans ma résidence principale donc soit je change de dénomination c-à-d chambre privée soit je dois faire une demande en mairie...je suis revenue à la chambre privée même si c'est une chambre studio !!
Bonjour @Christine1131,
Logement entier (pour sa résidence principale) = 120 jours par an
Autre logement qui n'est pas sa résidence principale = après autorisation de la mairie
Chambre privée (ou partagée type canapé-lit dans le salon) au sein de sa résidence principale = aucune limitation
Un studio est un logement entier....
@Christine1131 Si vous êtes inscrite en mairie réellement à Lilles , en temps que meublé touristique !!!!!
ce dont je doute, normalement ce n’est donc pas un enregistrement dans la catégorie chambre privé , mais bien résidence secondaire sur rbnb et pour le fisc résidence principale.
Et a Lilles ils ont une super équipe de pisteurs.
✍️👀👓🎒
Je suis en très bon terme avec la mairie ainsi que les services du tourisme et j'ai ouvert il y a bien longtemps. Merci, je vais suivre les conseils des professionnels airbnb et de l'administration locale.