Je viens de recevoir un avis de la ville m’interdisant de faire du rbnb chez moi ? :( que faire ?

Résolu !
Marie-Claude67
Level 1
Saint-Nicolas, Canada

Je viens de recevoir un avis de la ville m’interdisant de faire du rbnb chez moi ? :( que faire ?

Je viens de recevoir un avis de la ville m’interdisant de faire du rbnb 😞 que faire ? 

Meilleure réponse
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Marie-Claude67 

Pour la location de votre résidence principal : inscription nécessaire,  pour la location de votre résidence secondaire : permis d’hébergement commercial exigé.

Lisez cela : https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/05/airbnb-quebec-permettra-lenregistrement-dune-residence-princi...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Marie-Claude67 

Pour la location de votre résidence principal : inscription nécessaire,  pour la location de votre résidence secondaire : permis d’hébergement commercial exigé.

Lisez cela : https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/05/airbnb-quebec-permettra-lenregistrement-dune-residence-princi...

Marie-Claude67
Level 1
Saint-Nicolas, Canada

Merci de votre réponse c’était très aidant. 

Bonne soiree. 

MC 

Myrline0
Level 2
Québec City, Canada

Si je comprends bien, je suis résidente de la ville de Québec et pour louer des chambres dans ma résidence personnelle sur airbnb même si c'est 32 jours et plus, je dois m'inscrire à la CITQ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Myrline0,

Je vous ai répondu avec quelques liens potentiellement utiles ici. J'ai également tagué une ou deux personnes dans vos autres publications pour qu'ils puissent essayer de vous répondre, étant eux-mêmes hôtes au Québec.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour