numéro d'enregistrement foncier

Stephanie2950
Level 8
Sainte-Maxime, France

numéro d'enregistrement foncier

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'est le numéro d'enregistrement foncier et où l'obtenir?

Merci

169 Réponses 169
Françoise809
Level 2
Jard-sur-Mer, France

Bonjour Joelle 

Merci beaucoup, je vais essayer de trouver cet emplacement maintenant.

Je constate que la prochaine étape sera de leur fournir le DPE, plus contrôlé, ce ne sera pas possible … 

 

Je ne trouve pas « gérer mes préférences », quelle prise de tête ce site. C’est le pire qui existe !

Enfin trouvé !

Merci beaucoup Joelle 

Merci beaucoup Joelle ! C’est le numéro que j’ai renseigné également.

Très bonne journée à vous

Karine

Fabienne133
Level 2
Vallauris, France

Bonjour

Comment faire quand il s'agit d'1 villa où chaque dépendance a un n°fiscal différentdans "Biens immobiliers"? Ex la maison,la piscine, le local technique

Merci !

Sonia1735
Level 1
Saint-Rémy-de-Provence, France

Bonjour, je cherche aussi ce fameux numéro d'enregistrement foncier mais ce n'est pas la même chose que le numéro d'enregistrement donné par la mairie (qu'il faut aussi communiquer à airbnb)

Jacques921
Level 2
Colombier, France

bonjour 

à priori c'est le n° de propritaire sur l'avis d'imposition taxes foncières

je verrai si cela convient ....

on a déjà donné notre n° fiscale .... c'est déjà pas mal

 

Patrick3093
Level 2
Saint-Raphaël, France

Non 

 

Et surtout ne demandez pas à la plateforme . Ils n en savent pas plus que nous . En revanche un agent immo m a dit qu il figurait sur le document reçu du SPF ? lors de l achat du bien. Moi je n ai jamais eu ce document.

SPF ça doit être service de la propriété foncière des Impots , j imagine .

J imagine est le terme approprié car tout se fait de manière intuitive .

 

Bon courage 

Thierry558
Level 2
Biéville-Beuville, France

Bonjour à tous,

 

Attention à ne pas confondre, le numéro d'enregistrement foncier n'a rien à voir avec le numéro d'enregistrement demandé par certaines communes.

Voilà ce que j'ai trouvé, le numéro demandé par Airbnb dans le mail d'hier soir se trouverait sur l'avis de taxe d'habitation:

https://support.bbs-logiciels.com/support/solutions/articles/16000138642-o%C3%B9-trouver-le-num%C3%A....

J'espère que c'est la bonne réponse à la question que nous nous posons tous, à vérifier.

Bonne journée.

 

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

C'est quand même dingue que personne n'est fichu sur AIRBNB de nous donner des explications claires !!!

Sarah5642
Level 3
Châtillon-sur-Cher, France

Bonjour Nathalie,

 

Il est normal que AirBnB ne répondent pas à toutes les attentes administratives françaises. Leur rôle est de promouvoir les hébergements touristiques.

En ce qui concerne l'administration française, vous devez vous renseigner auprès des institutions compétentes : Mairies, CCI, Greffe du Tribunal de Commerce, Centre des Impôts...
Mais je reconnais que quelque fois, cela reste compliqué.

Bonne journée !

 

Sarah5642
Level 3
Châtillon-sur-Cher, France

Bonjour Thierry,

 

En effet, le numéro d'enregistrement foncier n'a rien à voir avec le numéro d'enregistrement que doivent ou peuvent mettre en place certaines communes.
Le numéro d'enregistrement foncier se situe dans l'onglet "Biens immobiliers" sur l'onglet "Mon Espace Particulier".
Le numéro d'enregistrement est un numéro mis en place lorsque la commune décide de mettre en place le changement d'usage pour les Meublés de Tourisme.

 

L'article L. 631-7 du code de la construction et de l'habitation soumet à autorisation par principe tout changement d'usage des locaux affectés à l'habitation dans un champ géographique restreint.

Le champ géographique de l'autorisation est restreint aux communes de plus de 200 000 habitants et aux départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

L'article L. 631-9 du code de la construction et de l'habitation étend le champ d'application à d'autres communes soit par une décision de l'autorité administrative (préfet) après proposition du maire soit pour les communes appartenant à une zone d'urbanisation continue de plus de 50 000 habitants.

Bonjour,

 

le numéro d'enregistrement que demande Airbnb n'a rien à voir avec le numéro fiscal indiqué dans < bien immobilier > de impôt.gouv 

 

On vous demande le numéro d'enregistrement que la mairie ou se situe votre bien vous à communiquer lorsque vous avez demandé un < changement d'usage >afin que vous soyez autorisé à le mettre en location saisonnière.

Ce numéro est obligatoire dans les villes les plus tendue pour la location. 

Nicolas2061
Level 2
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

Il s'agit du "Numéro fiscal du local" indiqué dans la section Biens Immobiliers du portail du site des impôts.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour