numéro d'enregistrement foncier

Stephanie2950
Level 8
Sainte-Maxime, France

numéro d'enregistrement foncier

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'est le numéro d'enregistrement foncier et où l'obtenir?

Merci

169 Réponses 169

Idem pour moi, je ne vois pas ou entrer cette info sur le site airbnb...

Anita-Et-Philippe0
Level 2
Lyon, France

Bonjour,

 

La réponse de Airbnb à ma demande c'est quoi un numéro foncier ? est "Sauf erreur de ma part, cette donnée est disponible auprès du cadastre.".

 

Voila, le jeu de piste commence

 

heureusement, le message ne s'accompagne pas  de  la menace de ne plus verser les loyers comme pour le numéro fiscal.

Ce sera dans un 2e temps 🙂

Sarah5642
Level 3
Châtillon-sur-Cher, France

Bonjour Stéphanie,

Le numéro d'enregistrement foncier est un numéro national, unique et invariable. Il comporte 2 lettres (FR en France) et 11 chiffres (clé informatique de 2 chiffres + le numéro SIREN).
Pour le récupérer, vous devez aller sur le site des impôts, www.impots.gouv.fr, vous devez vous connecter, cliquer sur l'onglet "Mon Espace Particulier" puis "Biens Immobiliers" puis "consulter".
Le numéro fiscal du local apparait sur la 1ère ligne.

 

Sandra DARDE
Régisseur Taxe de Séjour Communautaire

Je ne l'ai pas vu

 

Bonjour Sarah, ce numero là n'apparit pas dans mon espace personnel du site d'impots parce que je ne suis pas la propietaire, du coup, comment le trouver? 

Francoise430
Level 2
Watermael-Boitsfort, Belgium

Bonjour mes logements sont en Espagne.. 

Ou puis je trouver ce numéro d enregistrement foncier ?

Gemma337
Level 2
Brussels, Belgium

C’est la “referencia catastral” número de cadastre dans votre titre de propriété.

Véro7
Level 2
Villard, France

Bonjour Sarah,
Est-ce que ça correspond au n° fiscal du local?
Dans mon espace impot.gouv, mon appart n'a que des chiffres, pas les lettres FR comme vous l'avez écrit, faut-il faire précéder le n° fiscal de ces 2 lettres?

 

Paul10434
Level 2
Penmarch, France

Bonjour Sarah,

 

Pour votre information sous "mes biens immobiliers" mon numéro fiscal du local est composé de 12 chiffres commençant 64 pour le dépt 64, il n'y a pas de "FR........."

Cordialement

Paul

Véronique627
Level 2
Luc-la-Primaube, France

Parfait, c'est bien ça. MERCI

Bonjour @Sarah5642 

Peut-on se procurer ce numéro autrement que par le site en ligne des impots ?  Pour ma part, impossible de me connecter sur mon espace et aucune réponse du service des impots !

Merci par avance pour votre réponse

Marie

Eric7022
Level 1
Avignon, France

N'ayant pas de numéro d'enregistrement foncier, j'ai laissé vide et envoyé ainsi. 

Catherine562
Level 2
Nice, France

Bonjour,

 

C’est tout simplement le numéro fiscal qui figure sur votre taxe foncière dont les deux premiers numéros correspondent à votre département. Leur formulation n’était pas très clair à la base.

Bonjour

Je ne pense pas que cela soit le num fiscal car j ai le même num pour 2 départements différents.

Donc je me pose tours la question ou est ce fameux numéro foncier du logement. 

Même airbnb n est pas très clair et ne nous indique aucune infos pour le trouver

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour