petit dejeuner en gîte

Nathalie1139
Level 1
Le Poët-Sigillat, FR

petit dejeuner en gîte

Bonjour,

Je viens d'ouvrir une chambre et table d'hôtes dans ma maison. En parallèle, j'ai aussi un accueil en roulotte sur mon terrain. J'aimerais savoir si c'est possible, légal, de servir un petit déjeuner aux locataires de la roulotte, sans ouvrir un restaurant.

Merci par avance pour vos réponses.

Nathalie

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Nathalie1139 bonjour, votre question est surprenante !!!!!!

 

car si vous êtes officiellement déclarée " chambre d'hotes table d'hotes", on peut le supposer puisque vous avez fait un site, vous mettez le lien de l'office du tourisme " mais je ne vous y ai pas trouvé ?".

 

enfin si vous êtes en regle , permis exploitation, vous pouvez servir sans problème le petit déjeuner.

 

par contre revoyer votre fiche. 

car si on réserve pour 4 c'est déjà 80€ , imaginé 2 enfants en plus et vous demandez 10€ de plus , là il y a un soucis !

 

en plus toutes les demandes d'argent doivent passer par le site rbnb, aucuns paiements en dehors du site.

 

Nathalie1139
Level 1
Le Poët-Sigillat, FR

Bonjour,

J'ai dû mal m'exprimer. Ma question ne concerne pas la chambre et table d'hôte qui est effectivement bien en règle, permis d'exploitation et licence à l'appui pour les boissons alcoolisées. Mais une roulotte sur le terrain, qui ne peut pas être classée en chambre d'hôte puisque hors des murs de la maison d'habitation. Elle est donc classée en location de meublés pour la mairie. Et là, je cherche comment pouvoir servir des petits déjeuners de façon légale. Si vous en savez plus là dessus, je suis preneuse de l'information.

La roulotte n'est pas sur le site de l'office de tourisme cette année mais la chambre d'hôte y est bien : https://www.baronnies-tourisme.com/votre-sejour/trouvez-son-hebergement/chambres-dhotes/page/2/

Quant au prix, effectivement, quand vous faites la réservation, cela se calcule automatiquement... Je vais donc enlever cette histoire de supplément qui se fait automatiquement. Merci.

 

Anonymous
Non applicable

en effet je n'avais pas compris @Nathalie1139 votre roulotte peu très bien être assimilé a une chambre d'hotes, j'ai de nombreux collègues qui en ont..interieur où exterieur dans les dépendances......les CH ont de multiples visages.

 

venez nous rejoindre http://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/

le seul forum de France gite et chambre d'hotes où vous trouverez réponses a vos nombreuses questions .

Nathalie1139
Level 1
Le Poët-Sigillat, FR

Merci.

Je vais aller sur le forum.

Bonne journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour