possibilité donnée aux voyageurs de payer en plusieurs fois et je voudrais également réduire mes frais de service demandés par Airbnb. Merci d'avance pour votre aide. Pierre

possibilité donnée aux voyageurs de payer en plusieurs fois et je voudrais également réduire mes frais de service demandés par Airbnb. Merci d'avance pour votre aide. Pierre

Qui pourra m'aider dans ce dédale d' AirBNB?

Merci d'avance.

Pierre

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Pierre2273

Vous pourrez trouver plus d'informations sur le paiement en plusieurs fois dans cet article

Une option de paiement en plusieurs fois sera disponible au moment de procéder au paiement si votre réservation répond aux critères suivants :

• Vous payez avec une carte de crédit, une carte de débit, PayPal, Apple Pay, Google Pay ou des crédits Airbnb.
  • Vous payez dans une devise autre que la roupie indienne (INR). En savoir plus si vous payez en réal brésilien (BRL).
  • La réservation a une valeur totale de 50 $ US ou plus, taxes et frais inclus, déduction faite des crédits ou coupons.
  • Votre séjour débute au moins 14 jours après la réservation (le délai nécessaire entre la réservation et le début du séjour dépend des conditions d'annulation indiquées sur l'annonce).
  • Il ne s'agit pas d'une réservation longue durée de 28 nuits ou plus.
  • La réservation n'entre pas dans le cadre du programme Airbnb for Work.
Concernant les frais de service, je ne suis pas certaine de bien comprendre votre question. Pourriez-vous nous en dire plus afin que d'autres hôtes puissent vous guider ? 

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie, 

Je vous remercie d'avoir répondu à ma première question. 2ième question: je voudrais maintenant diminuer les frais de service réclamés par AirBNB pour la maintenance de la plateforme. Je suis à +- 463 euros réclamés par Airbnb sur un séjour de 14 nuits en août 2023. C'est exorbitant . Certains hôtes (propriétaires)  à knokke en Belgique ne réclame rien en frais de service. "o" Comment faire, merci de me guider dans ce dédale d' Airbnb.

Bien à vous, 

Pierre 

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Pierre2273 Je ne suis pas sûre non plus d'avoir bien compris votre question.

Si vous parlez en tant que voyageur, la plateforme vous fait en effet payer autour de 16 à 17 % de frais, il faut bien qu'ils se rémunère.

Certaines annonces sont en effet sans frais de service pour le voyageur mais c'est parce que l'hôte prend les frais de service à sa charge. Bien sûr dans ce cas l'hôte répercute ce montant sur son tarif de nuitée.

Si vous parlez en tant qu'hôte et que vous souhaitez supprimer les frais de service à vos voyageurs, vous pouvez les prendre à votre compte et augmenter votre tarif pour vous y retrouver. 

Mais attention ! Si vous êtes en LMNP, vous paierez donc des impôts sur ces frais de service.

Merci beaucoup Françoise.

Maintenant, j'y vois un peu plus clair!

C'est la première année que j'utilise cette plateforme de locations.

Bel été,

Pierre

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour