quelles charges peuvent elles etre déductibles sur location d'une chambre de l'habitation principale?

Résolu !
Cath5248
Level 2
Châtenay-Malabry, France

quelles charges peuvent elles etre déductibles sur location d'une chambre de l'habitation principale?

bonjour, 

je suis en LMNP et j'aimerais savoir  s'il y a des charges que je peux déduire de mes revenus de location d'une  chambre de ma résidence pricipale.

qui a cette experience?

merci

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Cath5248 

Tout dépend de votre statut - si vous êtes en Micro BIC au forfait - pas de déductions de charges puisque c'est un régime forfaitaire. Bien moins compliqué en terme de gestion.

Si vous avez optez pour un régime au réel alors oui il y a beaucoup de charges qu'on peut déduire de notre activité mais il faut un comptable et avoir beaucoup de dépenses pour amortir donc peu probable que vous ayez opté pour ce régime je pense.

Pour plus d'informations sur les deux, voici un lien:

https://www.jedeclaremonmeuble.com/le-regime-micro-bic/

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Cath5248 

Tout dépend de votre statut - si vous êtes en Micro BIC au forfait - pas de déductions de charges puisque c'est un régime forfaitaire. Bien moins compliqué en terme de gestion.

Si vous avez optez pour un régime au réel alors oui il y a beaucoup de charges qu'on peut déduire de notre activité mais il faut un comptable et avoir beaucoup de dépenses pour amortir donc peu probable que vous ayez opté pour ce régime je pense.

Pour plus d'informations sur les deux, voici un lien:

https://www.jedeclaremonmeuble.com/le-regime-micro-bic/

Bonne journée
Joëlle

Cath5248
Level 2
Châtenay-Malabry, France

Merci Joëlle.

je suis déjà en LMNP au réel et non au micro BIC d'où ma question 😉

mais comme la location concerne une partie de ma résidence principale et que j'y suis présente avec mes clients, je n'ai pas trouvé la réponse sur les possibles charges déductibles dans ce cas de figure...

qqun a t il cette expérience?

merci

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France
Cath5248
Level 2
Châtenay-Malabry, France

Merci c’est gentil de votre part @Joelle43. Je déduis tout cela pour les logements loués intégralement et dans lesquels je ne vis pas avec mes clients😉.

je sais qu’il faut mieux éviter d’amortir l’immobilier dans mon cas car en cas de vente , ma résidence principale pourrait être recalcifiée et je perdrait l’avantage de l’exonération sur la plus value…mais quid sur le calcul des charges! Prorata temporis, de surface,  justificatif…?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cath5248, je me permet un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. Je m'en suis occupée pour vous ici 😉

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.