Nous avons fait une demande d'autorisation d'ouverture d'un ...
Dernière réponse
Nous avons fait une demande d'autorisation d'ouverture d'un Airbnb occasionnel.Nous avons mis notre maison d'habitation en A...
Dernière réponse
Bonjour, suite à deux voyageurs avec qui cela ne s'est pas bien passé, donc deux évaluations catastrophiques puis 4 évaluations 5 étoiles je n'ai plus de réservation, ma note est passée a 4.6 et depuis début décembre je suis a deux réservations d'une nuit chacune. Y a t-il un moyen de renversé la vapeur ou bien faut-il passé sur d'autres supports ?
merci de votre retour
Bonjour
De mon côté, je n'ai même pas eu de mauvaise évaluation et le nombre de réservations sont catastrophique depuis octobre.
Vous avez beau les appeler, malheureusement personne n'est capable d'expliquer pourquoi
Je vous conseille d'essayer d'autre supports
Bon courage
Comme dit marie vous pouvez essayer un autre support pour palier à ce manque de réservation mais attention une annonce sur plusieurs interfaces nécessite un Channel manager afin d'éviter les doubles réservations !
Il est difficile de renverser la vapeur, si ce n'est en engrangeant de bonnes notes...
Une manière de recevoir de bonnes notes, c'est d'être transparent sur les éventuels défauts de votre logement (p.ex. difficultés de parking, photo montrant le vis-à-vis sans pour autant que ça plombe l'annonce, etc.).Ainsi, ceux qui viendront chez vous le feront en connaissance de cause, et si d'aventure ils relèvent le souci dans leur évaluation, vous pouvez facilement écrire qu'effectivement ceci est clairement expliqué dans l'annonce.
Il faut aussi de prendre au sérieux les critiques de vos voyageurs, même si ça ne vous paraît exagéré. Une personne exigeante pourrait en effet être suivie par une autre personne exigeante... et du coup, deux mauvaises évaluations viennent plomber votre moyenne. Dans votre cas, je vois que le nettoyage est critiqué par deux personnes. Parfois, le logement est propre. Mais il suffit que la literie et/ou le mobilier soient un peu "passés" pour donner l'impression de négligence. Peut-être changer les housses de couette? Rajeunir quelques éléments du mobilier? Sauf si tout est neuf bien sûr...
Enfin, les potentiels voyageurs regardent certes votre moyenne générale, mais aussi les commentaires, et vos réponses. Or, dans une de vos réponses au voyageur qui vous a mis 3*, vous relevez les mauvaises notes qu'il vous a mises pour le nettoyage et le rapport qualité-prix. Vous vous tirez une balle dans le pied, car ceci sera surtout lu par les futurs voyageurs qui se diront "ah, le rapport qualité-prix n'est pas bon?" ou "ah, le logement n'est pas si propre que ça" . Il faut répondre uniquement aux commentaires écrits qui vous sont laissés, pas aux notes sur les divers critères (ça, vous pouvez le faire dans les commentaires privés).
Mais comme le dit @Marie9340 , la baisse de réservations est généralisée. Il n'est pas dit que ceci soit uniquement dû à votre 4.6. Avez-vous regardé vos concurrents? Leur calendrier est-il rempli ou aussi vide?
Bonsoir @Eve7941 ;
Afin d'améliorer votre annonce, je vous propose de revoir les photos, vous pouvez demander le service de photographe d'airbnb.
Bonjour,
Je pense pouvoir vous aider en fonction de votre problématique il y a deux choses à savoir;
1: Si vous pensez que vous êtes victime de malhonnêteté vis à vis d'une notation suite à un séjour il est possible de faire appel à AIRBNB afin qu'il fasse une étude de cas.
Attention il faut pouvoir le justifié, le support est franchement top !
Pour ma part un commentaire et une note à déjà été supprimé car mon dossier était solide mon appartement à subit de gros dégât pendant un séjour et la voyageuse à eu l'audace de me mettre un zéro pointé sachant que je suis superhote.
2: Si vous ne rentrez pas dans le cas de figure numéro 1 pas de panique !
Il vous suffit de revoir votre tarification à la baisse de manière à être compétitif cela boostera votre annonce vis à vis des voyageurs afin de remonter votre note, aprés quelques séjour vous pourrez réajuster vos prix!
optimisez votre annonce , améliorer son équipement, compléter votre annonce , mettez toute les chances de votre coté et prenez les avis négatifs en compte comme axe d'amélioration.
Courage ! 🙂
Quentin