remboursement intégral alors que demandé partiel

Agnès229
Level 2
Nantes, France

remboursement intégral alors que demandé partiel

Un voyageur a réservé pour 3 personnes pour un mois avec une arrivée le lundi 28 septembre. La veille de son arrivée, il me communique qu’il viendra finalement seul et seulement le 4 septembre. J’ai accepté ce changement de date et de nombre de personnes.

Aujourd’hui, Airbnb m’a appelé pour me signifier que ce voyageur ne viendrait pas et qu’il demandait un remboursement partiel.

Airbnb m’a confirmé que ce voyageur lui aurait dit qu’il m’avait envoyé des messages sur whatsapp pour annuler son séjour.

Le voyageur ne lui a pas envoyé cette preuve car inexistante.

Par contre, il y a bien la preuve sur la messagerie Airbnb que j’avais accepté le changement de date du séjour et que ce message était bien le dernier de nos échanges avec ce voyageur.

Pour autant, j’ai accepté de rembourser le voyageur à hauteur de 50% bien qu’il en fasse la demande 5 jours après sa date d’arrivée.

Je ne comprends pourquoi mais Airbnb a procédé à un remboursement intégral bien qu’ Airbnb m’ait communiqué que le voyageur demandait un remboursement partiel.

Comment faire pour qu’Airbnb répare cette erreur ?

Merci pour votre aide,

Mme Barré

22 Réponses 22
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès229,

 

Je suis vraiment désolée que ce soit le cas.

 

Avez-vous tenté de vous rapprocher du service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

Oui, bien évidemment.  J'ai un une personne qui m'a confirmé que ce n'était pas normal que l'autre personne ait remboursé intégralement sans mon accord du fait que mon annonce soit en condition d'annulation strictes. 

Il m'a dit de le recontacter mais il ne me répond plus sur le fil de l'eau...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'en suis vraiment désolée @Agnès229. Avez-vous eu des nouvelles depuis ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

J'attends toujours leur appel et m'ont envoyé un message type très général qui ne répond pas à mes questions.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Agnès229, essayez de les rappeler afin de les relancer, cela pourrait aider. 

 

Je suis vraiment désolée que vous ayez une telle expérience ceci dit...

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

Je ne sais pas si vous avez eu mon message. Ils ont clos le dossier dans le fil de l'eau sans m'avoir répondu ! C'est usant. Pensez vous qu'il faut que je rappelle un 3eme chargé de clientèle ! Quelle énergie dépensée...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès229,

 

J'ai en effet eu votre message, et encore une fois, je suis sincèrement désolée que vous ayez eu une telle expérience...

 

Tout ce que je peux vous conseiller ici est en effet de les rappeler et d'insister malheureusement.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

Bonjour Lisa,

Airbnb à remis le même message mais sans signature et à clos une nouvelle fois le dossier "

Bonjour Agnès,

Merci d'avoir pris le temps de nous contacter. Je vais transmettre votre dossier à un membre de notre équipe qui sera plus à même de résoudre ce problème.

Nous comprenons les désagréments que cette situation a pu occasionner pour vous, Agnès, et nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,"

 

Pourriez-vous vous les relancer de votre côté ? 

En vous remerciant,

Mme Barré 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès229,

 

Pardon pour ma réponse tardive, j'étais en congés la semaine passée.

 

Avez-vous eu des nouvelles depuis votre publication ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

Je viens juste de la publier à 14h. J'attendais votre retour.

Bonjour Lisa,

Je viens de rappeler Airbnb. Ils ne répondent pas. Auparavant, j'ai eu affaire à déjà 4 personnes d'Airbnb. Aucun n'a traité le dossier.

Pourriez-vous SVP les relancer ? C'est urgent. Tous mes revenus Airbnb sont supprimés car Airbnb les récupère pour rembouser la réservation de Thierry. Alors que Mohamed, le premier en charge du dossier a commis une erreur en remboursant Thierry sans mon accord. Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Mme Barré

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès229,

 

Je ne suis pas certaine de comprendre à quoi vous vous référez par "Je viens juste de la publier à 14h. J'attendais votre retour.", pourriez-vous clarifier s'il vous plaît ?

 

Concernant votre situation, pourriez-vous me confirmer que vous avez bien un dossier ouvert à ce propos auprès du service client d'Airbnb actuellement ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Agnès229
Level 2
Nantes, France

Bonjour Lisa,

Je voulais vous dire que je venais juste de poster mon message auprès de vous.

J'ai appelé depuis quelques semaines 4 interlocuteurs d'Airbnb. Il ouvrent à chaque fois un dossier mais sans le traiter.

Tous mes revenus Airbnb sont supprimés car Airbnb les récupère pour rembouser la réservation de Thierry. Mohamed, le premier en charge du dossier a commis une erreur en remboursant Thierry sans mon accord. Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car ce n'est pas faute de les relancer.

Cordialement,

Mme Barré

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnès229,

 

Comme vous le savez, tout ce que je peux faire de mon côté est d'essayer de les relancer à nouveau pour vous. Je peux le faire à nouveau si vous le souhaitez, mais j'aurais besoin que vous me confirmiez si vous avez bien un dossier ouvert à ce propos actuellement.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour