rembourser un voyageur qui veut annuler après le délai pour annuler gratuitement

Résolu !

rembourser un voyageur qui veut annuler après le délai pour annuler gratuitement

Bonjour. J'ai une demande d'annulation d'une réservation faite il y a une dizaine de jours. Le voyageur me demande de la rembourser. J'ai des conditions d'annulation strictes mais je suis d'accord pour faire une exception. Quelle est la démarche à suivre de mon côté ou du sien ? Puis-je appliquer malgré tout une petite pénalité ? merci pour votre aide. Bonne journée

 

1 Meilleure réponse

@Françoise699 

 

Il est effectivement possible de procéder ainsi en passant par le service client ; pour qu il n y ait aucune ambiguïté, laissez l initiative de cet appel initial à votre guest.

 

Concernant les impôts,  dans l hypothèse où vous seriez au "réel ", aucun souci pour passer le remboursement dans les opérations au débit. 

 

Bonne soirée 

 

Laurence 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Françoise699 

 

Tout est possible en la matière.

 

Je vous recommande cependant quelques précautions :

C est le guest qui doit annuler et pas vous.

Lorsque vous allez recevoir la demande d annulation,  indiquez que vous êtes toujours en mesure de l accueillir.

Quant au remboursement,  attendez de recevoir le montant de la prestation sur votre compte bancaire.

Pour le virement, retournez sur la réservation du guest et cliquez sur " envoyer de l argent" ; vous pourrez alors choisir le montant du remboursement ; à vous de choisir ce dernier. 

 

Petites infos complémentaires :

Airbnb ne remboursera pas les frais perçus.

La somme reçue de ce guest sera intégrée dans votre chiffre d affaire et vous serez imposable sur cette somme, que vous la rétrocédiez totalement ou partiellement. 

 

Bonne journée 

 

Laurence

 

 

Merci Laurence pour votre réponse. Cela veut dire qu'il faut attendre que je reçoive l'argent avant de pouvoir procéder au remboursement ?  airbnb ne peut pas le faire avant même si je donne mon accord ? Concernant les impôts j'imagine pouvoir déclarer le remboursement comme frais ? bonne journée à vous

 

@Françoise699 

 

Il est effectivement possible de procéder ainsi en passant par le service client ; pour qu il n y ait aucune ambiguïté, laissez l initiative de cet appel initial à votre guest.

 

Concernant les impôts,  dans l hypothèse où vous seriez au "réel ", aucun souci pour passer le remboursement dans les opérations au débit. 

 

Bonne soirée 

 

Laurence 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour