renseignement sur l'autorisation Airbnb dans la commune 92

Qiao17
Level 1
Montreuil, France

renseignement sur l'autorisation Airbnb dans la commune 92

Bonjour , 

Je me permet de poser une question pour avoir un renseignement pertinents afin de pouvoir entamer mon projet Airbnb . 

 

je souhaiterai louer une partie de mon logement ( c'est a dire une chambre de ma résidence principale ) dans le but de partager mon appartement ensemble . 

 

et après s'être renseignée autour de mon entourage, d'après ce que j'avis compris, si je loue une chambre de mon flat , je n'ai pas besoins de faire la demande d'enregistrement du numéro ni d'être restreint au nombre des nuitée limités. 

 

mais je ne me suis toujours pas rassuré a ce sujet , j'aimerais bien avoir un avis des experts  parmi vous qui sont dans le même cas que moi ainsi qu'ils sont dans la commune 92 , précisément la ville Colombes?

 

Je vous en remercie sincèrement par avance de votre assistance. 

 

cordialement 

1 Réponse 1
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Qiao17,

 

D'après le tuto de @Zoé27, un SIRET est obligatoire en France, peu importe le type de location que vous faites. Voici le lien vers ce dernier. Cet autre lien pourrait aussi vous aider là-dedans

 

Concernant la limite des 120 jours, d'après @Philippe1533 et sa publication visible ici, cela ne s'applique en effet que si vous louez votre résidence principale en entier, pas juste une chambre. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour