Bonsoir
Même problème de mon côté
Plus de 1500euros que je...
Dernière réponse
Bonsoir
Même problème de mon côté
Plus de 1500euros que je n'ai toujours pas reçu.
Airbnb dit qu'il travaille sur le problè...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
Pouvez-vous me clarifier comment s'enregistrer dans Airbnb afin de ne pas être bloquée par les 120 Jours ? En effet, je n'arrive pas à trouver l'information sur le site.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Adélia
Bonjour @Adélia9
Si vous voulez louer sur Airbnb votre maison principale en entier alors oui vous ne pouvez pas dépasser les 120 jours (90 jours pour certaines villes depuis janvier 2025). Est-ce votre cas?
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Joelle et merci de prendre le temps de me répondre. Normalement, ma commune n'est pas concernée par la limite des 120 jours (j'ai appelé la Mairie). Mais comment être sûre d'être correctement référencée dans Airbnb ?
Rebonjour @Adélia9
Lors de la création de notre annonce, dans la partie Réglementation on va vous demander s'il s'agit de votre maison principale ou s'il s'agit d'une résidence secondaire.
Si vous souhaitez louer votre maison principale en entier la législation est différente si vous louez des chambres chez vous.
@Joelle43 a écrit :Rebonjour @Adélia9
Lors de la création de notre annonce, dans la partie Réglementation on va vous demander s'il s'agit de votre maison principale ou s'il s'agit d'une résidence secondaire.
Si vous souhaitez louer votre maison principale en entier la législation est différente si vous louez des chambres chez vous.
Merci Joelle pour cette précision. Je ne retrouve pas l'endroit précis pour vérifier si j'ai spécifié résidence principale ou secondaire. Pouvez-vous m'indiquer le chemin à suivre sur le site pour vérifier et éventuellement modifier cette information ?
@Adélia9 Oui bien sûr!
Allez sur votre annonce en mode hôte:
A gauche de l'écran sous Outils de modification de l'annonce vous voyez:
==>Mon logement/Guide d'arrivée/ et trois petits curseurs superposés
==>Cliquez sur ces curseurs et vous verrez Réglementation s'afficher!
Bon weekend
Joëlle
Merci infiniment Joëlle pour votre aide précieuse.
Très bon week-end.
Adélia
Bonjour @Adélia9 😊,
Merci beaucoup d'avoir posé cette question dans la communauté !
Avez-vous pu vous enregistrer correctement comme suggéré par Joelle ?
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'aide !
-----
Bonjour, oui je pense être correctement enregistrée maintenant. Je remercie encore Joëlle pour son aide précieuse.