tarifs

Emeline-Et-Nicolas0
Level 1
Béthune, France

tarifs

Bonjour, 

Je n'arrive pas à bien fixer les tarifs de mon logement situé en station de ski.

J'ai sélectionné les tarifs intelligents, mais le tarif pour la saison d 'été est trop élevé et pas assez pour l'hiver. Je suis un peu perdue...

4 Réponses 4
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Emeline-Et-Nicolas0

Je déconseille l'utilisation de la tarification intelligente qui est tout sauf intelligente.

Fixez vous même vos tarifs en comparant votre bien à des bien similaires autour de vous. N'hésitez pas regarder les annonces de la concurrence !

Si vous tenez à rester en tarification intelligente, fixez un prix minimum et un prix maximum vous même. Vous garderez un peu plus le contrôle. 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Emeline-Et-Nicolas0 

La tarification intelligente a une intelligence à court terme... Donc, plus la date est éloignée, moins le prix sera élevé, tout simplement parce qu'il reste encore des logements disponibles dans votre région. Plus le marché se tend (donc à l'approche de l'hiver), plus les prix remonteront.

C'est pourquoi, comme indiqué par @Marine376 , mieux vaut désactiver dans votre situation la tarification intelligente. Fixez vous-même les prix en fonction des différentes périodes de l'année.

Emeline-Et-Nicolas0
Level 1
Béthune, France

Merci beaucoup @Marine376 et @Danielle603  !

Je pensais ne pas bien comprendre la tarification intelligente mais maintenant c'est plus clair 🙂

Par contre je ne trouve pas comment fixer mes prix en fonction des semaines, pouvez-vous m'éclairer ?

Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Emeline-Et-Nicolas0

Si vous restez en tarification intelligente, vous ne fixez pas les prix à la semaine. La tarification intelligente le fait pour vous en fonction des demandes dans votre secteur. Vous n'avez la main que sur le prix minimum et le prix maximum souhaité par nuitée.

Si vous n'êtes pas en tarification intelligente, vous allez dans votre calendrier et vous sélectionnez vos dates afin de leur appliquer le tarif nuitée souhaité. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour