ALERTE COMMUNAUTE

Anonymous
Non applicable

ALERTE COMMUNAUTE

Bonsoir à @.tous,

Je lance cette alerte afin de vous faire part d'une "nouveauté" qui va nous affecter tous, si ce n'est déjà le cas:

AIRBNB A SUPPRIME LA REGLE IMPOSANT UNE PHOTO DE PROFIL POUR POUVOIR FAIRE UNE DEMANDE OU RESERVER!

Même le paramétrage demandant une identité vérifiée ne prémuni pas de recevoir une demande d'un voyageur avec une identité vérifée sans photo de profil (seuls les voyageurs utilisant la fonction selfie pour la vérification ont automatiquement une photo de profil).

Après une après-midi avec le service client: tous les opérateurs n'avaient pas lu le mail d'Airbnb reçu récemment... les seuls conseils que l'on m'ai donné ont été:

- préciser dans son règlement intérieur qu'avant toute demande de réservation/réservation instantanée les voyageurs ont bien téléchargé une photo de profil. Le non respect de cette règle permettant l'annulation sans frais et sans pénalités de la réservation.

- faire part de notre désappointement directement à Airbnb sur https://www.airbnb.fr/help/feedback (il parait que c'est le seul levier d'action).

Le peu de moyens de 'contrôle' que nous avions encore viens de s'envoler en fumée: n'importe qui peut désormais faire une réservation avec un profil vérifié anonyme pour le compte d'un tiers!

Bienvenus sur AirBed&Booking.com 

18 Réponses 18
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

merci @Anonymous : je mets mon règlement à jour pfff!

avec les oiseaux
Anonymous
Non applicable

A @tous

Attention à bien préciser que la photo de profil est indispensable avant l'entrée dans les lieux et non pas avant toute réservation (j'ai mis au plus tard 48h avant au cas ou il faille annuler la réservation):

En effet si l'on précise que c'est indispensable pour pouvoir réserver on contrevient à la sacro-sainte politique de non discrimination...

Regine15
Level 10
Marignane, France

Merci de nous tenir à jour. Je ne comprenais  le pourquoi de la grève  .mais pas ce qui avais mis le feux au poudres .car la discussion avait tous bonnement êtes bloqué. 

Très bonne fêtes à tous @Régine 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Voilà, j'ai  moi aussi bien qu'un peu tard, envoyé une remarque sur le feedback. Je  ne pense pas que ce soit très efficace mais on ne sait jamais!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour