Affaires personnel

Erick1
Level 1
Lamentin, Guadeloupe

Affaires personnel

Je suis nouveau et mets en location ma résidence principale. Est-ce qu'il est possible de laisser des affaires personnels tel vêtements et chaussures tout en faisant bien-sûr de la place pour ceux de nos visiteurs?
1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Erick1

 

Certains hotes enlèvent tout (je ne sais pas comment ils font).

 

Personnellement , je laisse mes affaires personnelles (jouets, vetements , affaire de bains etc).
Mais , il faut les ranger dans des placards afin qu'en arrivant , ce ne soit pas trop personalisé.
Les locataires ne doivent pas avoir l'impression d'être intrusif. 

Un décord neutre les aident a se sentir chez eux.

 

Des placards doivent effectivement être mis a disposition pour les affaires des voyageurs.


La limite :

Tous les objets de valeurs financière et sentimentales doivent être retirés.
Les objets laissés seront examinés ou utilisés. Donc tous les objets que vous n'êtes pas prêt a perdre (altération et casse) doivent être enlevés ou mis sous clés.

Rendre ma maison principale relativement neutre me prend autant de temps que le ménage (c'est lourd et casse-pied).

 

Le système de laisser ses affaires personnelles se passe bien si vous êtes cool (pas trop matérialiste).

Il est déconseillé pour les personnes qui tiennent beaucoup a leurs affaires (mais dans ce cas louer son logement principal quand on craint que le voyageur touche a ses affaires (ce qui arrivera un jour) est compliqué a gérer (tout enlever) et a vivre (sentiment que le locataire a abusé).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour