Animal admis...oui mais!

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

Animal admis...oui mais!

Bonjour la communauté,

 

Je n'ai pas vu un sujet ouvert qui porte sur l'option du nombre de poilus autorisés ou pas.

 

Dans mon RI j'ai très clairement indiqué qu'un seul chien calme (et passif avec les autres animaux) sera accepté, SUR demande.

Hors les gens c'est bien connus ne lisent rien 😑

J'ai un chalet dans les bois, avec un grand terrain et c'est un point de chute idéal pour les randonneurs qui se déplacent avec leur chien. Etant moi même équipée d'une quatre pattes quand je voyage je ne me vois pas leur refuser ce plaisir. Oui j'aime les chiens 😍

 

Mais il faut savoir imposer une limite. 

En deux ans nous avons par exemple très fréquemment rencontré des soucis avec les chiens des voyageurs qui défoncent nos clotures pour courir après les animaux de ma voisine, pour apaiser les tentions avec elle nous avons promis de limiter à un seul chien. Comptons aussi que le chalet fait 36m2...au delà de 2 ça vire au chenil et pour le ménage c'est galère. Deux dames ont voulu venir avec 5 chiens dernièrement...non mais oh!

 

Tout ça pour dire que je dois de plus en plus fréquemment demander aux voyageurs d'annuler leur résa ou refuser la pré-approbation. 

Airbnb ne pourrait il pas "optionner" un peu plus tout ça pour éviter déconvenues et répétitions? Animaux autorisés c'est quand même très vaste et puisque les voyageurs filtrent avec cette option je trouve que ça mériterait un peu plus de précisions.

 

Animaux autorisé ✔️ chien ✔️✖️chat  ✖️Girafe 

 

J'ai vu que beaucoup d'entre-vous refusaient les animaux, je ne sais pas si airbnb sera sensible à la cause d'une minorité 🤔🤞🏽

 

Belle journée à tous!

35 Réponses 35
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour,

 

@Priscillia3 sur la description de l'annonce, vous n'avez un nombre de caractère limité que pour la toute première partie, que vous avez bien faite, gardez la centrée sur le "beau". Vous pouvez placer la suite dans la partie "autres remarques" par exemple, car le nombre de caractères n'y est pas limité, et de cette façon vous conservez votre présentation du chalet telle qu'elle est.

 

@Emilie j'avais complètement oublié cet outil de suggestion de fonctionnalité, je vais moi aussi l'utiliser car même sans imposer de limite, il est toujours appréciable au moment de la réservation de savoir s'il y a des animaux ou pas et combien! Merci beaucoup.

 

Voilà j'ai trouvé, merci beaucoup!

Françoise629
Level 2
Belmontet, France

En effet, j'accepte les animaux  avec un terrain clos de 800 m. Aucun désagrément jusqu'à présent. Il est préférable d'accepter les animaux plutôt que de les voir abandonnés sur le bord de la route.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Je vois ce matin que cette discussion à pris un tournant très personnel, et j'ai donc du retirer un certain nombre de commentaires.

 

Comme vous le savez tous, le Community Center est un espace d’échange et d’entraide, ouvert à tous, et chaque membre doit se sentir bien accueilli. Nous avons tous des avis, perspectives et expériences différentes, et c'est l'échange de ceux-ci dans le respect et de manière constructive qui bénéficie à tous. Il n'est pas nécessaire ni acceptable de cibler d'autres membres pour leurs valeurs ; attaquons-nous aux questions posées plutôt qu'aux personnes derrières celles-ci. 

 

@Alexandre105 et @Zoé27 ont notamment partagé des conseils très pertinents, qui seront peut-être utiles en l'absence d'une telle fonctionnalité ; je vais me charger de relayer cette idée aux équipes, et je t'invite, @Priscillia3, à aussi la relayer par le biais de cette page. 🙂 

 

Merci de votre compréhension et bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

Bonjour

J’ai essayé pendant le mois d’août de recevoir nos amis à quatre pattes : deux chiens seulement mais des gros gabarits ! Alors j’ai quand même vu que ma maison, qui n’est pas grande, n’est pas appropriée pour recevoir des grands chiens malgré cela je n’ai pas eu de dégât,

le jardin est clôturé donc pas de souci à ce niveau 

Après question ménage y a plus à faire quand même avec les poils.

Avant leur arrivée j’ai prévenu les voyageurs qu’on fera un état des lieux et qu’il me faudrait une attestation d’assurance villégiature .

je ne sais pas si je vais continuer à accepter les animaux mais si j’opte pour ça , je mettrai mes conditions dans mon RI  et dans les messages  ( nombre , assurance , voire même un coût supplémentaire par exemple 5€ par jour par animaux ) .

A voir !!

Jean-Luc123
Level 3
Ascain, France

Je tiens à donner mon témoignage d'hôte concernant les animaux. Nous voyageons toujours avec notre chienne. Il était normal que nous offrions la possibilité à nos voyageurs de venir avec leur chien. Après environ deux ans nous venons d'interdire les animaux. Les chiens (çà a du être écrit par ailleurs) ne sont pas les fautifs. Ce sont toujours les maîtres. Ras le bol de voir les propriétaires arriver avec deux chiens alors qu'un seul est autorisé, de les voir partir en randonnée  en laissant leur (ou leurs) chiens dans le logement enfermé. C'est un logement dont nous prenons soin, pas un chenil. Et je ne mentionne pas l'énorme chat angora (en plus du chien) discrètement débarqué et enfermé dans la chambre). J'ai eu recours à deux reprises à des expulsions sans remboursement, estimant ma confiance trompée après des échanges préliminaires très clairs par message). La seconde fois j'ai du faire face à des menaces physiques et appeler la gendarmerie.

A vrai dire je n'accepte pas les comportements touchant à la tromperie. J'aurais certainement autorisé un voyageur qui m'aurait précisé, "j'ai un souci avec mon chat qui vient d'être opéré et que je ne peux laisser à la maison". Je ne peux pas accepter le débarquement du matou discrètement, dans mon dos.

Je reconnais que le fait d'accepter les animaux est un véritable moteur de réservation. Si le logement est adapté, l'environnement rustique pourquoi pas. Un grand Merci à Air BNB qui p'a soutenu dans ces cas de conflit.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour