Annulation d'un guest

Rosa360
Level 1
Mitry-Mory, France

Annulation d'un guest

bonjour, à tous, j'ai besoin d'aide

je suis inscrite sur bnb, depuis peu, et fanchement je dois dire que ça marche plutôt bien.

cest après-midi, j'ai 3 personnes qui arrivent sur la location de mon appartement, l'arrivée se passe très bien, jusqu'à ce que un bruit de tronçonneuse se mette à faire trembler les murs, malheur, c'est un nouveau propriétaire qui vient d'acheter l'appartement d'à côté, et qui fait des travaux de rénovation.

j'ai une amie de confiance, qui s'occupe ded faire l'arriver et le départ des locataires, car je ne suis pas sur place. la location est pour 3 personnes et pour une semaine entière.

les locataires m'appellent en catastrophe, et me disent que ça ne vas pas du tout le faire. je suis complètement catastrophée, car j'entend au bout du fil, le bruit des travaux. les personnes sont venues dans une résidence calme, pour visiter la ville et se reposer, mais voilà, c'est fichu.

ils sont très mécontents, vont voir ceux qui font des travaux et leur demande, combien de temps cela va encore durer (gentillement). 

les nouveaux propriétaires leurs répondent assez sèchement, et disent que ça durera surement toute la semaine, voir plus.

j'essaye de trouver un autre logement auprès d'un autre qmi, qui loue aussi, mais son appart, est en ville, et à côté d'un PUB. donc c'est fichu pour le calme.

les locataires veulent partir et être remboursés. que dois-je faire, comment les rembourser, les dates sur le calendrier sont bloquées, et je ne peux pas louer à d'autres. je veux bien la rembourser, mais seulement le prix de la location, pas les frais de bnb

en plus ils ont loué à l'hotel d'a côté, et il n'y avait plus que des suites.

sos. merci à tous ceux qui me trouvent une solution

Rosa

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Rosa360,

C'est à eux d'annuler, et les nuits non passées dans le logement leur seront remboursées. Vous n'avez pas à rembourser les frais de airbnb, encore heureux ! Vous avez évidemment le droit d'être rémunérée pour les nuits passées, n'acceptez pas de rembourser tout le séjour !

Rosa360
Level 1
Mitry-Mory, France

bonsoir, et merci Nolwenn, pour votre retour,

si je comprens bien, ils doivent annuler la réservation pour être eux remboursés par bnb

et tant qu'ils ne l'ont pas fait, les jours sont bloqués, et je ne peux louer à d'autres

y a-t'il un délai minimum pour qu'ils le fasse, suis-je tt de mm indemnisée pour les jours perdus?

ils devaient commencer leur nuit aujourd'hui, ils avaient loué du lundi 23/07 au lundi 30/07

8 jours, 7 nuits

merci de votre aide, bonne nuit

à bientôt, Rosa

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Tant qu'ils n'annulent pas, ils bloquent les nuits, donc vous êtes payée. S'ils veulent être remboursés, ils n'ont qu'à se bouger le troufignon et se connecter sur leur compte pour annuler. Vous pouvez tout de même leur faire un message airbnb pour leur dire qu'il leur revient d'annuler, comme ça vous vous couvrez, mais 1 seul message, n'insistez pas hein. Si vous les maternez trop ils en prendront l'habitude et après risquent de trouver inadmissible que vous n'ayez pas annulé vous-même.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Rosa360 @Nolwenn2 je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est techniquement à eux d'annuler mais vu les circonstances peut etre pourriez vous appeler la plateforme pour faire annuler sans frais au titre d'un événement que vous ne pouviez pas prévoir et qui gache le séjour des voyageurs. Peut etre pourrez vous négocier de débloquer le calendrier cependant il faudra très clairement informé les futurs locataires du problème de bruit ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour