Bonjour,
La réservation instantanée était en place sur mon annonce. J'ai donc eu une réservation pour la période du 22 au 31 décembre (je crois, je n'ai plus les dates exactes en tête). Je n'avais pas réalisé que mon calendrier était ouvert jusque là, je ne sais pas encore si nous serons présents à cette période ou si nous recevrons notre famille, et les prix affichés (mise à jour automatique par airbnb) étaient plutôt bas.
J'ai fait un mail à la personne pour lui expliquer que je n'étais pas certaine de pouvoir l'accueillir et lui demander d'annuler sa réservation, elle ne m'a pas répondu. J'ai donc procédé moi-même à l'annulation, puis supprimé la réservation instantanée sur mon annonce.
Et là, quadruple peine !
- vous avez supprimé la réservation instantanée, votre annonce ne sera plus mise en avant
- vous avez annulé une réservation, vous ne pourrez plus devenir superhost pendant un an
- vous avez annulé une réservation, votre taux d'engagement tombe à 97%, objectif 98%. Ma question est : comment fait-on remonter son taux d'engagement ?
- vous avez annulé une réservation, vous ne pourrez pas accueillir d'autres voyageurs durant la période annulée.
Je me sens plutôt mal à l'aise avec ce type de pression mise sur les hôtes, alors que j'affiche presque complet depuis la mise en ligne de mon annonce, et que je n'ai jamais eu le moindre incident.
Que puis-je faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Isabelle