Appartement retrouve dévasté

Manon4
Level 1
Cannes, France

Appartement retrouve dévasté

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur Airbnb et mon 3 eme invite à laissé mon appartement dans un état pitoyable,porte ouverte ,chauffage à fond...des détritus jonchaient le sol et la salle de bain était une poybelle géante
Mes deux tables sont bonnes à jeter j ai nettoyé l appartement durant 3 heures...
Quels sont mes recours?
Je suis désespérée et perdue
Merci
3 Réponses 3
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

bonjour,

 

Est ce que vous avez fait des photos des dégats?

 

Je sais que si on s'adresse à airbnb ils demandent de déposer la plainte à la police, je pense que vous n'etes pas prête à le faire...

 

La lumière allumée toute la journée et le chauffage à fond  - c'est une histoire, hélas, habituelle... La sdb en sale état aussi...

 

Par contre au niveau de tables : qu'est-ce que s'est passé? Prenez toujours les photos et essayez de les envoyer à l'équipe airbnb, même si j'ai des doutes quant au remboursement. Signalez ce guest également à l'équipe.

 

Seul moyen simple c'est de lui laisser un avis très négatif, mais des personnes comme ça se moquent, ils ouvrent un nouveau profil...

 

Courage !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Vous pouvez écrire sur le règlement intérieur ce que vous voulez : mais si les gens ne respectent pas des autres et des lieux, ils ne vont non plus pas respecter ce règlement intérieur ...

 

Seul moyen : jeter un coup d'oeil le soir d'emmenagement (est-ce que vous habitez loin?).. Personnallement je n'ai pas ce problème, car je loue une chambre, mais si je suis en déplacement ou en vacances, j'essaie d'envoyer quelques messages à mes locataires, de type "tout se passe bien? vous avez des problèmes ou des questions"?  Un "rappel" de votre part pourrait les un peu calmer.... 

 

Mais ce qui est sûr, que nous tous on peut avoir le même problème (et même pire !) un jour....

 

 

Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour Manon,

 

ce n'est pas agréable de commencer Airbnb de cette façon, avec ce genre de malappris ! C'est un apprentissage... bien rude !

 

Je pense que pour l'avenir, il faut que rédigiez un réglement intérieur où vous indiquez très précisément ce que vous attendez des voyageurs (poubelles déposées, vaisselle faite, etc...?) et ce que vous interdisez (les fêtes ? les portes qui claquent ?). Au moment de la préapprobation, rappelez aux voyageurs qu'il y a un réglement intérieur et demandez-leur de le lire, et rappelez aussi son existence à leur arrivée. C'est sur ce réglement intérieur et vos échanges via la messagerie Airbnb que Airbnb tranchera en cas de litige.

 

Pour les consommations abusives d'eau et d'électricité, vous pouvez aussi inciter  à une consommation responsable dans le réglement intérieur (par ex. l'eau et l'énergie sont précieuses, merci pour la planète !). Je ne vous conseille pas de les facturer séparément - la logique d'Airbnb étant inspirée du modèle hôtelier et non du modèle gîtes etc...et de ce fait, vous heurteriez a priori sans doute pas mal de voyageurs qui chercheraient ailleurs -, mais éventuellement, si vous l'estimez névessaire après un temps d'observation, d'ajuster votre prix.

 

Vous avez peut-être intérêt à demander une caution dans votre annonce, certes cela peut écarter certains voyageurs car cela vient mordre sur leur plafond mensuel de carte bancaire, mais cela vous évitera aussi des dépenses s'il faut remplacer des objets cassés par eux.

En cas de dégats, vous avez 48h après le départ des voyageurs, pour signaler le problème à Airbnb, preuves à l'appui (photos, comme vous l'a conseillé Irène, prix des objets , etc...)

 

C'était quelques conseils pour limiter les risques.

 

Bon courage !

Et bonne suite, parce que la plupart des voyageurs sont très sympa !

 

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour