Depuis le début de mon aventure AirBnB, je ne me pose la question de la modernité du cambriolage qu'apporte AirBnB.
En effet, avec nos annonces, on affiche clairement l'intérieur de nos maisons, pièces par pièces, équipement par équipement ... et leurs localités.
Si j'étais un voleur, grace à AirBnB, je ne prendrai plus de risque de me déplacer dans une maison au hasard...
Je parcourirai les annonces sur ma tablette, tranquillement allongé dans mon canapé et localiserai mes proies en web 2.0
Je viens d'avoir une demande de réservation d'un mois pour l'année prochaine.
La personne souhaite savoir si le logement est adapté aux personnes a mobilité réduite... car sa maman va etre opérée du genou.
Puis apres des échanges, la conversation va vers l'essentiel : il termine ses vacances juste dans un village a coté du miens, il veut passer voir mon logement samedi prochain et souhaite mon adresse ...
Bon ... que penser de tout cela. Oui, tout est plausible... Mais cette personne (compte airbnb du moins ! car rien ne dit que ce compte airbnb ne s'est pas fait pirater son compte) est un "étudiant" (selon son profil), qui a loué par deux fois des chambres a moitié prix de ce que je propose (rien ne me choque)
Mais quand même... mon logement est plus du double de ce qu'il a l'habitude de louer sans parler qu'il veut y rester 4 semaines !! On parle de plusieurs milliers d'euros... et surtout il veut mon adresse pour venir voir le logement ce weekend !
Tout ceci est bien étrange, j'ai répondu que j'étais surpris par sa demande et que c'était non, bien entendu.
En espérant que les arnaques et autres choses pas agréable ne se développent pas sur airbnb.
(mais rien ne dit que c'est une arnaque ! mais tout ceci reste très étrange et je suis de nature "prévenir au lieu de guérir").
Qu'il y a t il a faire ? Pas grand chose à mon avis...
Et vous ? Vous avez déjà eu ce genre d'approche de la part d'un internaute ?