Augmentez-vous vos tarifs pour 2022 ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Augmentez-vous vos tarifs pour 2022 ?

Bonjour en ce début d'année 2022 que vous souhaite prolifique.

Pensez-vous revoir votre tarification pour votre logement à la hausse ou restez vous sur la même tarification que 2021

18 Réponses 18

Bonjour @Stephanie1158 

 

J'avais légèrement augmenté en début de saison par rapport à 2020. Je laisse comme ça pour l'instant, je n'ai quasiment que ddes travailleurs en hiver.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephanie1158  bonjour, dans mon cas j'ai augmenté de +10 euro par nuit depuis le mois de novembre a cause  du  prix de l’électricité qui a beaucoup augmenté en Espagne 

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Stephanie1158 

Bonsoir

c’est toujours calme après les fêtes et cela pendant au moins trois mois alors j’ai baissé un peu mes tarifs de 65€ à 60€ 
après j’augmenterai !! 
un vrai métier !!! 

 

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Bonsoir @Stephanie1158 @Céline349 @Adriano78 @Christine2602 

Bonne année à tous.

En ce qui me concerne je n'augmente pas pour l'instant, je verrai cela ver MAI, peut-être 6 € ?

Actuellement, j'ai principalement des professionnels pour 3 ou 4 nuits maxi. 

Le chauffage est au gaz de ville, je chauffe avant leur arrivée, on relève le compteur à la remise des clés et la veille de leur départ car ils partent très tôt le matin. Ils sont absents du logement toute la journée, donc ils baissent le thermostat des 2 radiateurs. Ce principe semble leur convenir

Je maintiens mes tarif 2021 pour le 1er trimestre.

 

Alain

Herve128
Level 2
La Valette-du-Var, France

 je souhaiterais incorporer les consommation EDF et EAU, notamment pendant la période d'hiver. car certains voyageurs laissent tourner les convecteurs et clim à plein régime toute la journée et nuit sans se soucier de la conso.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Herve128  a écrit :

 je souhaiterais incorporer les consommation EDF et EAU, notamment pendant la période d'hiver. car certains voyageurs laissent tourner les convecteurs et clim à plein régime toute la journée et nuit sans se soucier de la conso.


@Herve128 Avez-vous réussi à faire les calculs pour ajuster vos prix à ces consommations ? Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

William1662
Level 2
Saint-Pierre-la-Noue, France

Bonjour,

Me concernant j'ai augmenté mes tarifs car suis assujetti à la TVA.

D'ailleurs, je trouve qu'Airbnb incite à pratiquer des tarifs "discount".

Lorsque l'on propose un service de qualité, il n'y a à mon son pas intérêt à batailler sur les prix.

Airbnb suggère en permanence de baisser les prix "vs la concurrence voisine".

Il faut comparer à niveau de service équivalent et pas simplement sur le prix...

Je vous invite à faire évoluer votre algorithme.

Cdt

La-Maison-D-Hortense0
Level 2
Toulouse, France

Bonjour,  je maintiens le prix, augmenté en décembre  !  Ce sont les  voyageurs eux même qui  m'ont dit d'augmenter ma tarification en fin d'année . 

 

Bonne après-midi  prenez soin de vous! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à tous pour vos réponses @William1662 @Alain-Et-Maryse0 @La-Maison-D-Hortense0 @Christine2602 @Adriano78 @Céline349 @Anne1259, c'est intéressant de lire ce que vous faites niveau tarifs en ce début d'année, pourquoi et comment ! Je serai curieuse également de voir l'impact que ces changements -ou absence de changement- aura niveau réservations. 🙂

 

@Stephanie1158 Et toi, que fais-tu ? Tu augmentes, tu maintiens ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Tiphaine55
Level 2
Montferrier-sur-Lez, France

Hello @Emilie @et tous,

Pour ma part, pas de changement mais juste un prix linéaire sur la période estivale. 
A+

 

Laurent804
Level 2
La Rochette, France

Bonjour à tous ,

Pour notre part , nous  avons décidé de maintenir nos tarif à 65 euros /nuitée et 10 euros pour lle nettoyage et désinfection du gîte.

Nous espérons pouvoir maintenir ce tarif malgré effectivement la hausse importante de l’électricité mais il est important que nous restions compétitifs et bien placés en terme de tarifs par rapport aux hôteliers , notre clientèle étant aussi professionnelle.

A suivre donc ….

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Tiphaine55 Par prix linéaire sur la période estivale, qu'entendez-vous exactement ? Vous avez aligné vos prix pour les mois d'été ? 

 

@Laurent804 C'est effectivement délicat de trouver un juste équilibre entre prix compétitif et rentable. Ce sera intéressant de voir au fil de l'année ce qu'il en ressort, tenez-nous au courant si vous faites quelques découvertes. 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvia307
Level 10
Sète, France

J'ai 3 tarifs saisonniers sur mes appartements.

J'ai tout augmenté de 5 euros par nuit.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour