Avez-vous une maison "intelligente" ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous une maison "intelligente" ?

LIVING_ROOM.png

Bonjour à tous,

La technologie et les applis s'améliorent constamment et il y a maintenant de nombreuses façons de rendre votre maison plus "intelligente" et connectée. 

Ce serait intéressant de savoir à quel point votre maison est "intelligente"? Est-ce que vos appareils ménagers se connectent via Internet / sans fil et pouvez-vous les contrôler à distance?

Peut-être que vous aimez surveiller votre consommation de chauffage depuis votre portable ou vous pouvez éteindre les lumières de l'autre côté de votre maison?

Alternativement, je sais que certains entre vous préférez éviter l'introduction de la technologie "intelligente" dans votre maison, il serait bon d'entendre pourquoi !

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

Kirstie

22 Réponses 22
Fahd4
Level 2
Fes, Morocco

Oui, tout à fait, ma maison utilise la dernière technologie de la domotique,  j'utilise la serrure NUKI, qui permet d'ouvrir la porte à distance,  et aussi d'envoyer des codes aux voyageurs selon les séjours, aussi j'utilise le GOOGLE HOME qui permet de faire plusieurs scénarios par voix vocale,  je peux éteindre ou allumer le climatiseur ou la machine à laver à distance, aussi je peux programmer le chauffe-eau. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Fahd4,

La serrure connectée doit être utile ! Alors si des voyageurs n'arrivent pas à l'utiliser vous pourriez leur ouvrir la porte à distance ? Avez-vous un caméra vidéo pour vérifier qui est à la porte ?  

Il est impressionant ce que Google Home peut faire ! Je ne savais pas que ça marchait à distance, j'ai pensé que c'était plutôt pour faire des choses en mode main libre à la maison. Alors si vos voyageurs veulent utiliser la climatisation, vous pouvez l'allumer vous même même si vous n'êtes pas à la maison ? 

Bon week-end,

Kirstie

Fahd4
Level 2
Fes, Morocco

Oui, si l'un de nos locataires a un souci au niveau de son téléphone et peut pas l'utiliser pour ouvrir la porte, j'ai l'accès à lui ouvrir la porte à distance. 

Pour le climatiseur j'utilise le LG INVERTER, doté d'un système domotique qui me permet un contrôle tôtal à distance , allumer éteindre, choisir le mode,  connaitre le nombre d'heures utilisé. 

Pour la caméra j'ai pas encore installé. 

Fahd4
Level 2
Fes, Morocco

Désolé,  j'ai oublié de vous dire aussi que j'utilise une machine à laver SéCHAGE LG SMART, qui me permet de la contrôler à distance,  explique : si le cycle est terminé je reçois une notification qui m'informe,  alors je peux l'éteindre de n'importe où dans le monde.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fahd4

super votre conseil pour la serrure.

faut il un serrurier pour l’installer?

le coût de 300€ est assez élevé.

Pouvez vous conseiller un site pour l’acheter?

Non, je l'ai installé moi même 

Elle est disponible sur Amazon, sauf pour la contrôler à distance il acheter une passerelle. 

Anonymous
Non applicable

Je suis en train de rendre intelligent mon appartement.

J'ai déja installé une sonette connectée sur la porte d'entrée. Je vais installer en complément un iPad afin que les guest puissent gérer la sonette depuis l'iPad. 

J'ai aussi la station connectée de chez Sowee, qui gère le chauffage et contrôle la consommation de l'electricité. La sation est fournie avec Alexa ! L'idée est de couplée cette dernière avec des Phillips Hue. Comme ça lorsque les voyaheurs quittent le logement, ils disent "Alexa, je sors etc", le chauffage baisse, et les lunières s'eteignent. 

Puis, afin d'aller plus loin des Nest Security, plus le détecteur de fumée. 

Comme ça, tout sera gérable depuis l'iPad pour les guest qui ne s'y connaissent pas trop avec Alexa, et l'assistant vocal pour les plus aguéris. 

Hélas pas de serrure connectée pour moi, ma porte d'entrée est blindée. Donc impossible. De plus, avec l'assurance habitation et l'assurance spéciale AirBnB, en cas de cambriolage ou autre, je ne serai pas couvert. Il nn'y a pas assez de points sur la porte ... bien que la porte soit blindée. 

Nest Security sera juste pour rassurer les guest. Mais mon assureur ne prend pas encore ces sytemes de securité intélligents en compte ... bien dommage. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anonymous,

Wow je ne savais pas qu'il était possible de lier tout ça avec Alexa ! C'est génial qu'il suffit de dire "Alexa je sors" pour baisser la chauffage et éteindre les lumières (et la télé/radio aussi non ?!) d'un seul coup. 

C'est bien d'avoir l'option d'utiliser le IPad aussi pour ceux qui ne sont pas habitués à Alexa. C'est un Ipad vide sauf les programmes pour l'appartement pour éviter des problèmes ? Les voyageurs ont-ils tous pu utiliser le Ipad ou Alexa ?

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour