Avis des clients

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Avis des clients

Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Bon, je remets le sujet sur le tapis car ça commence à me chauffer les oreilles !

bon nombre de clients ne laissent pas d'avis et leurs excuses sont toutes aussi foireuses les unes que les autres. A bien y regarder, en ce qui nous concerne, tous sont également des hôtes.. Je trouve donc cela assez surprennant dans la mesure où eux mêmes sont aussi sensibles aux avis....

j'ose espérer, qu'un jour, les clients qui sont également des hôtes puissent être pénalisés lorsqu'ils ne laissent pas d'avis. Ou j'ose espérer aussi que le délai pour laisser un avis puisse passer à un mois au lieu du délai actuel ridiculement court ...

Un avis de votre côté?

19 Réponses 19
Anonymous
Non applicable

@Manuela54  tous mes voeux,

aucunes surprises de se côté là, je recois de nombreux visiteurs qui ne veulent pas, ça ne les interressent pas de laisser des avis.

sont blasés de ces comportement du j'évalue tout..................

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Anonymous

Merci

Alors pourquoi choisir chambres d'hôtes?  Pour le prix? tout le monde sait aussi parfaitement que des hôtels se mettent aussi en ligne pour rentabiliser leurs ventes....Pourquoi ne vont ils pas dans des hôtels? Les chambres d'Hôtes c'est assez particulier, on s'attend a y trouver une certaine "chaleur", un partage...c'est malheureux d'être blasé pour ce genre de chose je trouve ......

@Manuela54bonjour, quand vous dites : "on s'attend a y trouver une certaine "chaleur", un partage..." oui en theorie ca devrait etre comme ca, mais en realité  la plupart des voyageurs  n'ont rien a cirer du partage et de la chaleur , ce qu'ils veulent c'est payer le moins cher possible et avoir des prestations dignes d'hotel 4 etoiles.

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Adriano78bonjour

je pense que cela dépend des personnes et des pays . Ici, au Cambodge, les clients qui sont venus chez nous (95%) c'est pour partager, qu'on leur serve de guide et qu'ils soient chouchoutés.. c'est aussi ce que nous proposons d'ailleurs...Celà dit, nous ne sommes pas une maison d'hôtes ordinaire car nous n'avons que 3 chambres et avons justement optés pour le "séjour personnalisé"

Anonymous
Non applicable

@Manuela54 déjà en France la chambre d'hôte c'est une spécificité.

de nos jours tout le monde s'attribus cet usage.

et ils ont tout faux .

RBNB ce ne sont pas des chambre d'hotes officiel pour la majorité.

chez vous je n'en connais pas la spécificité, ni les obligations .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Le problème c'est que quand c'était mauvais, là ils le mettent !

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Nolwenn2

Lol. Pour ça c'est plus rapide efectivement...

Bof, moi va ne me dérange pas, je ne leur demande même pas qu'ils le fassent.

On est pas toujours obligé de tout evaluer, je pense que naturellement si ils sont contents, et que l'hote les a bien accueillis, une partie le fera

Bon en meme temps, j'ai pas bcp de recul ici

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Damien132

En même temps, si tu n'as pas d'avis, comment attires tu les clients? ou alors tu es le seul dans un rayon de 100 kms ce qui te rends incontournable lol

Je sais pas, des avis restent des avis, ça vaut ce que ca vaut, si on fait ce qu'il faut, les avis doivent être à l'avenant non ?

Moi je ne m'attache pas à ça

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Damien132

c'est clair.. en fait le sujet porte sur le fait que des hôtes qui deviennent des guests un jour, omettent de laisser un commentaire alors qu'ils savent pertinament que c'est ce qui fait une réputation.. Et en fait, je me posais seulement la question de savoir si on ne pouvait pas pénaliser ces personnes tout comme AirBnb pénalise un hôte lorsque des commentaires sont pas bons ou lorsque vous n'avez pas de guest pendant une certaine période.. Certes, celà ne nous empêche pas de dormir mais c'est une question qui pourrait faire avancer le chimililiblik

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

@Manuela54, je pense que Airbnb les relance suffisamment pour qu'ils laissent une appréciation et qu'il est difficile de faire plus. Certains personnes préfèrent ne pas noter leur hôte.

D'autre part allonger la durée pour laisser un commentaire de 15j à 1 mois ne servirait pas à grand chose ceux qui laissent un commentaire le font généralement rapidement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Manuela54

je pense que les commentaires sont importants pour les nouveaux sans commentaire.

Mais au dela de 10, c'est du bonus.

Les voyageurs lisent rarement au-delà de 2 pages de commentaires.

A cela il faut ajouter que le Cambodge est une destination exotique où les touristes ont trop de choses à faire et à voir que de se précipiter pour écrire un commentaire.

En Europe, on a un probleme équivalent avec les australiens trop occupés à faire l'Europe en 15j.

En rentrant chez eux ravis et fatigués, le délai pour laisser un commentaire est passé.

Pour une éventuelle obligation de laisser un commentaire, il faut garder à l'esprit que pas de commentaire  vaut mieux qu'un mauvais commentaire et même si au début, je trouvais ca bien, on est tellement sollicité pour laisser un commentaire pour tout (restaurants, services clients de tout, achats internet, banque etc) que cela en est usant.

Je ne parle même pas de ceux qui font attention aux traces laissés sur internet (ex : voyage avec la maitresse a la place de la légitime).

Je laisse de moins en moins de commentaire (sauf sur airbnb).

S'il y avait une évolution à faire coté Airbnb, à mon sens ce serait de ne pas pénaliser les hôtes car ils n'y sont pour rien si le voyageur n'écrit pas de commentaire.

Karine228
Level 2
Paris, FR

Bonjour à tous et Bonne année !

Personnellement, je ne relance jamais les clients qui ne laissent pas d'avis : Rbnb le fait suffisament, ce qui me saoule d'ailleurs.

En octobre ils m'ont foutu le stress en me relançant quotidienneemnt sur un client -limite agressif - pour lequel je ne savais pas si je devais ou non laisser un avis et que j'ai finalement "défoncé" à cause de son comportement

Il a fait de même (il est tombé sur la loi de Murphy de l'emmerdement maxi avec pannes simultanée de la piscine, clim et deféction de la femme de menage). Depuis, sa note me plombe car la moitié des clients ne notent pas  : car en effet je pense qu'ils s'en foutent...

En outre, les critères de base nous pénalisent - Rbnb me reproche de ne pas mettre de savon, mais par contre RIEN sur les produits d'accueil HORS crirères de base.

Cette course  au  5 / 5 me saoule de plus en plus. Je n'ai pas envie de me faire un burn-out à cause de la dictature Rbnb  : une relance mail par jour "vous n'avez pas encore évaluer untel..." :grrrrr

Notre vie dépend du jugement plus on moins objectif des clients :  nous ne sommes pas des pros - pour la plupart - même si nous faisons parfois aussi bien, voir mieux, mais perso j'ai autre choses à faire.

Cette politique chiffrée me déplait de plus en plus. j'avais déjà suggéré à Rbnb un système pour tout cet étélage ne soit pas public et qu'ils envoient notes et commentaires de manière privée lors de demande de résa.... en vain

Idem avec leurs critères "voyage pro"  : il faut que le "pro" puisse arriver à toute heure gràace à une boîte à clés.... : je peux accueillir à tout heure MAIS grâce à mon gardien et mon intendant sur place : je trouve ça vachement mieux, en tout cas aussi efficace mais mon statut n'évoluera jamais. 

Je ne serai donc peut-être  jamais super hôte mais ça ne m'empechera pas de louer...  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour