Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
J’ai choisie la Réservation immédiate pour être sure de ne recevoir que des invités vérifiés et qui ont de bons commentaires.
Je reçois beaucoup de demandes de réservation avec des profils non vérifiés ou des invités qui ne peuvent pas venir aux horaires que j’ai indiqué.
J’ai donc rajouté à mon descriptif et mon règlement : CI obligatoire et demander de ne pas faire de réservation avant d’être sûr(e) que je suis en mesure de recevoir hors les horaires autorisés.
Malheureusement beaucoup d’invités ne lisent pas et envoient des demandes que je me vois obligée de refuser.
J’ai reçu un appel téléphonique d’un ancien invité rb&b qui voulait savoir si j’avais une chambre pour le lendemain, il paraît qu’il n’a pas trouvé de disponibilité en ligne dans mon espace. Il se trouve que j’avais de la disponibilité mais j’étais invisible sur le site. J’ai accepté la réservation en direct et logé l’invité sans passer par rb&b.
J’ai appelé la plateforme, raconté l’histoire, la réponse fut « on ne comprend pas de quoi vous parlez, vous êtes en ligne !! »
Une semaine après un autre invité me contacte via facebook.
“I am trying to book June 8 at your place in Paris, but the website is giving me problems and it wouldn't even let me send you a message. Can you please help? You can reach me at xxx@drmiller.com”
Quelques jours après encore sur facebook un ancien invité :
« Bonjour Houda,
do you have 2 rooms free from 7.-10.September? My wife and I plan to come with our son and with grandmother (4persons) for this time. , xxxx”
Là, je prends mon téléphone, j’appelle rb&b et je demande une explication claire en affirmant que j’ai déjà accepté des anciens invités sans passer par eux mais que je ne souhaite pas fonctionner ainsi, c’est plus facile pour moi, pour ces deux chambres d’avoir une seule compta.
Pourquoi masquez-vous mon annonce alors que j’ai des dispos ? Je suis en face du plan de ma rue et mes dates sont disponibles : pourquoi trouve-t-on l’hôtel du coin et pas ma guest house ?
Et l’a lassée et fatiguée on me répond : vous avez refusé 20 demandes rien que ce mois-ci, le système est réglé pour décaler les hôtes qui refusent beaucoup !!
Je réponds
La seule réponse que j’ai eue « c’est le système et personne ne peut rien faire pour vous »
A ça je réponds :
Je pensais que l’Homme paramètre le système selon une logique, Je ne pensais pas que l’Homme peut devenir esclave de ses paramètres.
Merci
Houla @International-Guest-Hous0
on respire!
1/ "Je reçois beaucoup de demandes de réservation avec des profils non vérifiés ou des invités qui ne peuvent pas venir aux horaires que j’ai indiqué."
c'est normal.
Les prospects qui ne correspondent pas à vos exigences ne peuvent pas faire de RI mais ils peuvent faire une demande de réservation que vous êtes libres d'accepter ou de refuser.
Vous avez 24h pour discuter avec eux et obtenir les informations qui vous permettrons de vous sentir à l'aise pour les accepter.
En finalisant la réservation, ils seront obligés de se vérifier.
2/ "J’ai donc rajouté à mon descriptif et mon règlement : CI obligatoire et demander de ne pas faire de réservation avant d’être sûr(e) que je suis en mesure de recevoir hors les horaires autorisés."
Pour la CI, pas de probleme.
Pour les exceptions aux horaires, vous vous mettez toute seule dans la mouise.
Les voyageurs qui ne respectent pas les conditions de l'annonce ne respectent aucune condition contrat.
Ils estiment tout simplement que le contrat ne s'applique pas a eux.
Donc en général, ils rendent l'appartement sans avoir fait propre ou pire.
Et même pour l'horaire. Vous allez convenir de 22h et ils vont se pointer a 1h du matin car dans leur esprit, vous êtes la 'receptionniste'.
Les exceptions sont utilisées par les mauvais voyageurs. A vous de voir si vous souhaitez les recevoir.
Mais ne pas venir chouiner après.
En tant que pros, mettez une boite a clé a code si vous voulez proposer des horaires flexibles.
3/ " il paraît qu’il n’a pas trouvé de disponibilité en ligne dans mon espace"
Qu'est ce qui est paramétré dans Disponibilité > Préférences de réservation
Parce que VOUS ne connaissez probablement pas VOTRE paramétrage et qu'en plus vous avez des demandes de bras cassés.
Désolé, on ne peut pas paramétrer a votre place et on ne peut faire de demandes à la place des voyageurs pas fute-futes.
7/ "vous avez refusé 20 demandes rien que ce mois-ci, le système est réglé pour décaler les hôtes qui refusent beaucoup !!"
oui c'est vrai.
L'algorithme place les annonces selon une 50taines de critères et selon les cookies des voyageurs.
Le taux d'acceptation est un des 50 critères.
Si vous voulez sélectionner vos voyageurs, désactivez la TI.
Surtout que les votres n'ont pas l'air d'êtres les plus fute-futes de Airbnb : ils ne savent pas lire et ils ne savent pas utiliser Airbnb. Du lourd.
Allez une petite camomille et un bain chaud et ca ira mieux après.
Ok je vais me faire une verveine 😉
La réponse est là.
1- Je refuse, à juste titre, des demandes qui ne respectent pas mon règlement.
7-Le stupide système avec son algorithme me sanctionne : je reçois donc les invités de rb&b directement.
Certes je gagne un peu plus, mais je ne souhaite pas fonctionner ainsi 😉
Bien que que tout soit ok (minimum stay, temps de prépa, etc.) et que la plateforme confirme que mes paramètres sont ok, ni moi ni l’invité ne trouvons le logement, même en cliquant sur la rue.
Je ne vais pas mettre les failles du système sur le dos de mes invités qui ont le mérite d'essayer de me contacter quand même.
N.B.: Une boîte à clé de mon appartement avec ma famille et mes autres invités à l’intérieur + un vigik permettant d’accéder chez mes voisins ? Non merci. Je ne connais aucune assurance qui assure en cas de grave problème.
Merci.
Vous avez tout à fait raison de refuser les demandes ne respectant pas le réglement intérieur.
Une astuce est d'écrire au voyageur que tel point n'est pas conforme à l'annonce et que la regle est xxxx.
De vous confirmer qu'il respectera la regle ou de retirer sa demande sinon sa CB sera débitée.
Ca fait des merveilles.
Le bien n'est JAMAIS à l'adresse indiquée mais dans un rayon de 500m pour des raisons de sécurité (les arnaqueurs peuvenr retrouver le bien) et pour éviter de passer hors Airbnb.
La carte est juste une indication donnée au voyageur sur la localisation du bien.
La localisation exacte apparaît APRES la réservation ferme.
Attendez moi pour répondre.
Je vais chouiner ailleurs pour un autre sujet et reviens vous voir.
C'est chill ici 😉
Je vous attends @International-Guest-Hous0.
Promis je ne bouge pas.
Est ce je dois prévoir un stock de Kleenex?
;-))
Bonsoir à tous,
A mon tour de subir les affres du système 🙂
Mon annonce ne répond plus aux CRITERES DE BASE alors même que je suis superhost. Cherchez la superconnerie.
Connaissez-vous le seuil minimum de réservations que l'on doit accepter pour répondre aux critères de base ? Moi je ne le savais pas - et lorsque je lis encore aujourd'hui l'explication sur les critères de base attendus, aucune info précise n'est donnée sur le point que je dois améliorer sous peine de suppression de mon annonce.
Je viens de découvrir que j'ai un taux d'acceptation des demandes de réservations de 88 % et l'objectif airbnb est de 88 %. Donc attention tirage d'oreille, coup de pied aux fesses et grosse voix du système 🙂
Je ne me souviens pas avoir vu ce pourcentage auparavant : (onglet progression)
Donc voila, il faudrait moi aussi que j'accepte les demandes de réducation, les gens qui m'annoncent que le ménage c'est pas leur truc, les gens qui ont un mauvais profil...mais à part ça le discours est : l'hôte est chez lui il peut choisir ses voyageurs. Ben pas en descendant en dessous de 88 % manifestement.
Je vais donc maintenant biaiser le système. Lorsqu'une demande ne sera pas conforme, je l'indiquerai au voyageur, je lui dirai que je n'accepterai pas sa demande mais que cela le bloque pour choisir un autre logement et qu'il a donc tout intérêt à retirer sa demande de réservation.
Salut @Nathalie169, oui c'est nouveau, ça vient de sortir depuis 1 mois et demi environ je dirais. Je suis dans le même cas. Et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi car je l'ai expérimenté depuis un certain temps. Quand tu ne préapprouves pas une demande d'INFORMATION et non de RÉSERVATION, ça fait AUSSI baisser ton taux d'acceptation. Du coup, moi qui suis à 79% (parce que j'ai plein de demandes farfelues qui ne correspondent pas à mon annonce) et qui suis aussi Superhost (mais je commence à m'en foutre complètement en fait tellement ça ne sert à rien), j'ai aussi ce message très énervant m'annonçant que mon annonce ne correspond plus aux critères de base.
J'ai la même qui est apparue depuis hier... alors que la dernière activité sur mon compte date du 24 avril (une annulation d'une voyageuse après check-in)...
Airbnb, c'est de la prestidigitation 😉
"Lorsqu'une demande ne sera pas conforme, je l'indiquerai au voyageur, je lui dirai que je n'accepterai pas sa demande mais que cela le bloque pour choisir un autre logement et qu'il a donc tout intérêt à retirer sa demande de réservation."
Je ne comprends pas la stratégie (j'ai le cerveau embrumé ce matin...). Pourriez-vous m'expliquer ?
@Carole84@Nathalie169@Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Carole, tu es sure pour les " demandes d'info " ?
parce que j'en ai refusé 2, ( sans pre approuver ou refuser ) il y a très peu de temps, et mon taux n'a pas bougé !
si c'est nouveau, c'est inquiétant , on ne peut accepter TOUTES les demandes foireuses , si c'est le cas, et bien nous passerons par le telephone pour "repondre " ! Quand le standard sera saturé , on nous rendra la main !
Bonjour @Beatrice30@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Carole84@Nathalie169
Oupss!!! Moi je suis à 57%, je vais bienôt être éliminée, je pense!
Véronique
@Beatrice30 ce n'est pas le taux de réponse qui se présente comme ça et qui effectivement ne varie pas même si tu ne préapprouves pas :
C'est le taux d'acceptation (dans les critères de base, dans progression) qui s'affiche ainsi :
Et oui, effectivement, j'ai constaté qu'il baisse quand je ne pré-approuve pas une demande d'INFORMATION. Et qu'il remonte inversement si je pré-approuve ...