CONSEILS ET ASTUCES: LA BOÎTE MAGIQUE QUI FAIT BAISSER VOTRE TENSION ARTERIELLE!

Régis1
Level 3
Paris, France

CONSEILS ET ASTUCES: LA BOÎTE MAGIQUE QUI FAIT BAISSER VOTRE TENSION ARTERIELLE!

Ma boîte magique...

J'ai acheté cette boîte pour 38,90 euros au magasin Leroy Merlin, rue Rambuteau à Paris. Je l'ai fixée près de ma porte. Quand je suis absent et qu'un nouveau guest arrive, il peut ouvrir la boîte grâce à une combinaison de chiffres et ensuite récupère la clé de ma porte dans la boîte. Quel confort ! Et surtout beaucoup de stress en moins, car je n'aime pas attendre un voyageur. Je peux ainsi aller en ville sans être omnubilé par cette attente. J'ai l'impression que mes hôtes adorent arriver quand je ne suis pas là. Ils prennent possession de leur chambre en toute quiétude et sont très détendus quand je les retrouve après une heure ou deux. Ils ont installés, ils sont passés par la salle de bains, ils se sont reposés un peu et nous pouvons prendre un bon café ensemble pour discuter et préparer leur séjour !

 

Ma tante Aline avait tenu un gîte rural entre 1954 et 1970 dans le sud de la France. Tante Aline ne donnait la clé à personne: quand un client arrivait au gîte et que ma tante Aline était sortie, le client trouvait la clé cachée dans un vieux faitout placé sur le rebord de la fenêtre. Rien de plus facile. Pas de “check in” ou de “check out” à des heures fixes!

Finalement, ma boîte magique, c'est le même principe, en plus moderne! Mais à Paris je ne ferais pas trop confiance au faitout de Tante Aline...

 

 

 

 

41 Réponses 41

La régle est que l'assurance rembourse s'il y a effraction.
Boitier ou pas boitier.

 

D'un autre coté , je n'ai pas d'objets de valeur dans le biens que je loue.

Le truc qui vaut le plus cher , c'est la cuisine équipée. A démonter. 4 étages sans ascenceur. 
Vas y, pépére. La boite a clé , c'était de la gnognotte.

Les voleurs ne prennent même plus les TV.

Ils prennent l'argent et les bijoux.

Quel hote serait assez coui**** pour louer son bien en y laissant de l'argent liquide et des bijoux précieux?

 

 

Après réflexion, quand je vois les posts de certains hotes qui se lancent dans la location touristique sans même avoir lu les conditions générales de Airbnb et comment le site fonctionne, je me dis qu'on pourrait quand même en trouver quelques uns. 

Pour ceux qui n'ont pas lu, Airbnb ne rembourse pas la disparition d'objets de valeurs ou monétaires. Non, non, non!

c'est pas une blague. Si vous laissez un billet de 500 euro et une rivière de diamants sur la table a manger et qu'ils disparaissent, tant pis pour vous.

Apparemment vous n'avez jamais eu affaire à un assureur ))) si l'appartement est ouverte ou la clé est sous le paillasson forte chance que vous ne serez pas indemnisée (la même chose avec la voiture ouverte).

 

voici quelques citations :

 

"Attention ! Le non-respect de ces différentes mesures de sécurité peut entraîner l’annulation de la garantie vol ou une baisse significative de l’indemnisation !"

 

 

"Il est impératif que les traces d'effraction portent sur le local dans lequel des objets ont été volés. Si le local se trouve dans une enceinte fermée, que des traces d'effraction sont relevées uniquement sur l'enceinte et pas sur le bâtiment, l'assureur considérera qu'il n'y a pas effraction".

Ca doit dépendre des assurances.

J'ai eu 1 fois la porte fracturée. Rien n'a été volé car il n'y avait rien a voler mais la porte blindée coutait 1500 euro a refaire.
Pas d'effraction sur le batiment. Peut être que la personne est entrée en même temps que quelqu'un d'autre (je ne sais pas).

J'ai porté plainte pour effraction a la police et j'ai envoyé le récepissé de la plainte a la compagnie d'assurance avec le devis de la nouvelle porte.

Et j'ai été remboursée sans problème.

vous avez bien dit "la porte fracturée"!! donc il  y a eu une infraction sans votre autorisation. Tandis qu'en cas de "clé à l'évidence " (difficile à prouver après qu'elles étaient en boitier fermé) l'assureur peut être très facilement vous réfuser l'assurance. Je ne vous le conseille pas...

Anonymous
Non applicable

Je réagis suite à un post de Nathalie faisant référence à ce sujet.

J'ai installé ce type de boîtier après avoir pris conseil auprès de mon assureur. Si quelqu'un rentre chez moi après avoir fracturé le coffre à clés je suis couvert. Il m'a été précisé que, si il a été bien posé, c'est vraiment difficile à fracturer et qu'il est plus simple de crocheter la porte ou une fenêtre.

Pour plus de sécurité je ne l'utilise que quand je reçois des voyageurs. En laissant 1 jeu dedans cela m'évite de me faire réveiller à 3h du matin quand ils ne retrouvent pas leur clé (surtout quand elle est juste perdue au fond du sac à main...). C"est également pratique en cas d'imprévus ou d'arrivée tardive.

Enfin en matière de sécurité j'ai installé un petit coffre-fort très apprécié par les voyageurs étrangers.
Fanny446
Level 1
Kaysersberg-Vignoble, France

Bonjour, 

 

pourriez-vous m'indiquer quelle assurance vous a garantie cela svp. Je suis entrain d'en chercher une qui assurerait s'il y avait fracture de la boite a clé.

 

merci beaucoup pour votre reponse

 

Daniel673
Level 2
Malesherbes, France

sauf si vous installez un boitier testé par le CNPP. Et les effractions de KEYSAFE ne sont pas légion. 0 en 10 ,ans de suivi de cette activité... https://www.gescles.com/gestion-des-clefs/protection-des-clefs/mini-coffres-a-clefs-mecanique/keysaf...

 

[lien caché]

 

cordialement

Bonjour @Nathalie0 Et Gilles

Je suis nouveau sur airbnb, et je trouve votre solution de boîte à clés très pratique et j'aimerais en installer un.

Quand vous dites qu'il est "totalement légal et aucune demande n'est a faire auprès de la copropriété." C'est parce que le votre a été installé par la mairie? Ou est ce une loi autorisant tout propriétaire à le faire?

Merci par avance

James

Daniel673
Level 2
Malesherbes, France

Deux moyens parmi d'autres : www.keysafe.fr ou www.monkey-locky.com La première est assez rurale comme solution, le seconde citadina et  très pratique aussi. Bonne journée!

Adam499
Level 1
Marseille, France

Bonjour, Je voudrais installer ce boîtier mais à l’entree De mon immeuble car je ne possède pas de digicode, est-ce possible sans l’avis des copropriétaires ?

 

merci

bonjour @Floriane et Benoît

 

Voici quelques précisions sur l'utilisation de ma “boîte magique”:

- Comme @Nathalie j'habite dans un immeuble. Il n'y a pas de sonnette, nous avons un digicode. Quand un visiteur arrive, il doit avoir le code pour ouvrir la porte de l'immeuble. Il monte l'étage et se trouve devant la porte de l'appartement. Ma boîte est vissée sur le mur près de ma porte.

- Il existe aussi un autre système : c'est la boîte amovible. J'en possède une également. Je l'avais posée sur la porte de la maison de ma mère très âgée : c'était bien pratique pour que les équipes qui venaient la soigner puissent entrer sans emmener de clés avec eux. J'ai photographié cette boîte accrochée au poussoir de ma porte pour vous la montrer

 

Voici la serrure quand l'anneau est ouvert:

La boîte accrochée au poussoir de ma porte.

 

 

 

et voici l'extrait du catalogue de Leroy Merlin rue Rambuteau dans le 1er arr. de Paris

catalogue

 

 

 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Même si le principe n'est pas mal, j'ai du mal à comprendre quand même.. dans l'immeuble vous le fixez ou? 

 

Et en cas de la maison à louer, c'est un jeu d'enfant de décrocher ce boitier du mur (deux vices !) et de récupérer la clé... jamais de la vie...

Emmanuel105
Level 1
São Paulo, Brazil

Bonjour,

 

Je me permets de rejoindre la conversation car nous sommes 2 jeunes entrepreneurs qui travaillons sur l’élaboration d’une nouvelle boite à clés « magique » pouvant répondre au mieux à vos besoins.

Nous allons bientôt entamer la phase de preuve de concept, avant cela j’aimerai avoir vos opinions sur les caractéristiques d’une tel boite.

 

Pouvez-vous svp répondre à ce questionnaire (max 2 minutes) qui nous sera bien utile pour la suite.

 

https://goo.gl/forms/Qg7yXkloante3HLE3

Céline116
Level 2
Toulouse, France

Bonjour Régis,
J'aurais une petite question... J'envisage ce système pour la location d'un appartement à la montagne où je ne suis pas présente. L'entrée de l'immeuble est accessible par digicode et je pourrais donc installer le coffre prêt de la porte de mon studio. Ma question :
Comment gérez-vous les états des lieux ? Sans information de leur part, vous considérez que tout va bien ?

Facturez-vous donc un forfait ménage systématiquement ?

Merci pour votre témoignage.
Cordialement

bonjour @Céline116

 

l'état des lieux n'a aucune valeur sur Airbnb.
L'hote a 14j après le départ du voyageur ou avant l'arrivée du prochain voyageur pour faire une demande de remboursement par le centre de résolution avec photos, devis et factures.

Le vols ne sont pas protégés. Et rares sont les compagnie d'assurance qui couvrent puisqu'il n'y a pas effraction.


Donc ce n'est pas nécessaire d'être là a l'arrivée ou au départ.

Les frais de ménage ne servent pas au ménage mais a motiver les hôtes pour louer en très courte durée (1 nuit) afin que ce soit financièrement plus interessant.
Les hôtes qui facturent des frais de ménage retrouvent en général l'appartement plus sale que ceux qui l'incluent dans le prix.

 

Enfin, le voyageurs font propres. Mais ils ne font pas  le ménage a fond.
Il faut que vous ou une période de confiance viennent préparer l'appartement entre 2 locations (vérification que tout fonctionne, ménage a fond, faire les lits, mettre des serviettes propres etc).

 

A distance il faut être facilement joignable pour assister les voyageurs quand ils arrivent.
Et avoir une personne qui peut rapidement intervenir (quid s'ils cassent la clé dans la serrure ou claquent la porte avec les clés à l'intérieur = cas réels)?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour